Accueil / Culture / Littérature / BD / La fille maudite du capitaine Pirate t2 : Voyage sur les mers des « Omerta » !

La fille maudite du capitaine Pirate t2 : Voyage sur les mers des « Omerta » !

Les Éditions de la cerise, et Jeremy A.Bastian nous comblent une nouvelle fois, avec la suite des aventures de « La fille maudite du Capitaine Pirate », nous entrainant dans l’odyssée de cette jeune fille à la recherche de son père par les mers des Omertas . Paru depuis début Septembre.

© Éditions de la Cerise
© Éditions de la Cerise

Le décor :

Coincée sur la Hure au miel, dans la salle des barils de poudre, elle apprend d’une chanson de matelot que le Capitaine Douglas était probablement son père. Le jour où celui-ci avait pris sa mère pour épouse, il avait éveillé la jalousie du Danois Noir, qui les avait enlevées toutes les deux. Le Capitaine Douglas avait envoyé son oiseau « Poivre d’as » afin de les retrouver, et avait engagé un duel avec le Danois Noir qui l’avait occis . Ce jaloux invétéré l’avait également condamné à errer en peine en enfermant son esprit dans un endroit secret… Et c’est dans l’Étoile vive, que la fille du capitaine pense que l’âme de son père se trouve !

Elle décide de s’échapper pour retrouver ce maudit oiseau menteur, qui les a engagé dans cette quête qui semble perdu d’avance, et qui supprime tous ses espoirs de revoir son père un jour ! Elle ne se doute pas que son père n’est pas mort, mais seulement prisonnier à deux endroits différents sous deux formes différentes, et qu’en rassemblant les deux parties, il peut être ramené à la vie !
Accompagnée d’Alek et Haftu, ces armuriers chevaleresques et de ce maudit menteur d’oiseau, ils partent en quête de l’Étoile, vers le Palais du roi de la mer …

extrait © Éditions de la Cerise
Extrait © Éditions de la Cerise

Jeremy A.Bastian nous entraine une nouvelle fois sur les mythiques mers des Omerta, avec ce deuxième tome « piratesque », et l’aventure de cette jeune fille, poursuivie par des pirates squelettes, voyageant à dos de poisson rencontrant sur leur chemin des fées poissons, nous contant de belles épopées, avec pour seul but de pouvoir rassembler les énigmatiques parcelles de connaissances qu’elle trouve ça et là, et de retrouver enfin son père !

Comme pour le premier opus, les illustrations semblent vous sauter au visage au fil des pages, et sortir du livre grâce aux découpages des graphismes et de l’absence de « cases », qui donnent une dimension toute particulière à ce livre.
Le lecteur ne peut qu’être conquis par ces dialogues, ces illustrations à l’ancienne, semblables aux vieilles estampes que l’on trouvaient dans les livres d’aventures, en noir et blanc, avec des détails à foisons à chaque illustrations comme celles du célèbre Gustave Doré !

planche © Éditions de la cerise
Planche © Éditions de la cerise

Les Éditions de la Cerise nous gâtent, comme à chaque fois, (cf chronique Aquaviva) avec une vrai épopée, un ouvrage d’une qualité telle, qu’il fait de cette série une vrai perle de l’édition !

Pour les courageux qui n’ont pas peur de l’ivresse des profondeurs, je vous laisse plonger totalement dans cette épopée aussi enivrante, qu’époustouflante par ses graphismes ! Pas besoin de scaphandre, les seuls ennemis que vous rencontrerez seront des pirates, des animaux fantastiques, alors accrochez vous !!!
Et pour ceux qui ont de la chance, et qui ne seront pas loin, voici le programme de la tournée de Jérémy A.Bastian, qui viendra en France tout spécialement pour dédicacer et exposer les planches de cette beauté de série : « La fille du Capitaine Pirate » ! En Octobre et Novembre de cette année !
Amateurs de « beaux livres » et d’épopées fantastiques, n’hésitez pas, foncez !

programme © Éditions de la Cerise
Programme © Éditions de la Cerise

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
Le Village du Vendée Globe inauguré aux Sables d’Olonne

Impatiemment attendu par le grand public, le Village du Vendée Globe, qui marque le début ...

Convoi d’anges heureux pour lecteurs en quête de bonheur

Quand j’ai ouvert au hasard le livre « Le bonheur au quotidien grâce aux anges » des ...

Affiche Mal de Pierres
« Mal de Pierres », rencontre avec Nicole Garcia

A l'occasion de la sortie du film "Mal de Pierres" avec Marion Cotillard l'équipe de France ...

Fermer