Accueil / Culture / Cinéma / Film Budapest de Xavier Gens avec Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe , Alix Poisson et Alice Belaïdi

Film Budapest de Xavier Gens avec Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe , Alix Poisson et Alice Belaïdi

Le film Budapest est du genre comique déjanté. Il est basé sur une success story d’une entreprise créée par deux amis d’une grande école de commerce, qui s’ennuyaient dans leur vie professionnelle et qui ont décidé de changer de vie. Ils créent une agence de voyage spécialisée dans l’organisation d’enterrement de vie de garçons à Budapest pour son aspect festif, dépravé et non conventionnel.

film Budapest AffichePourquoi ce film peut vous plaire ?

Un scénario autour d’une success story d’une entreprise française. Une série de gags dans l’ensemble bien pensés. Ce film peut même être une base de réflexion et de discussion sur des choix de vie. Les acteurs et actrices sont rentrés dans la peau de leur personnage et vivent leur rôle à 100%.

Pourquoi ce film peut ne pas vous plaire ?

Le film est avant tout une comédie basée sur des scènes comiques déjantées qui sont basées sur des ficelles connues qui restent du premier degré simple et basique.

Mon Avis sur le film Budapest

En rentrant dans la salle, j’avais peur de subir une avalanche de gags lourds. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris, le film a un bon rythme, il ne s’enlise pas dans les scènes douteuses, le scénario reste intéressant. Je dois dire que j’ai passé plutôt un bon moment.

A ne pas rater – Interaction digitale cinéma

Le générique reste un générique propre, en évitant les extraits du bêtisier du film ,  mais derrière on peut interagir avec un SnaCode qui permet de voir les coulisses du film.

C’est la première fois que cela se faire dans le monde du cinéma.

Bande Annonce Film BUDAPEST

Synopsis du film Budapest

« Vincent et Arnaud ont beau avoir fait la plus grande école de commerce française, ils s’ennuient ferme dans leur travail.

L’un, Vincent, travaille avec acharnement pour une multinationale sans aucune reconnaissance. L’autre, Arnaud, stagne dans la société du père de sa femme, Audrey. A l’occasion de l’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis, qui est un vrai échec, ils font la rencontre d’une strip-teaseuse qui leur parle de Budapest. Vincent a alors une idée qui va changer leur vie : créer une entreprise qui organise des enterrements de vie de garçon dans cette ville de débauche, où les boîtes de nuit pullulent, l’alcool coule à flots et la démesure est au rendez-vous.

Après avoir abandonné leur emploi, et emprunté beaucoup d’argent, Vincent et Arnaud se lancent. Avec l’aide de Georgio, un expatrié qui leur a fait découvrir les « trésors cachés » de Budapest, ils créent l’agence de voyage « Crazy Trips ».

Après des débuts hésitants, « Crazy Trips » envoie de plus en plus de clients à Budapest, pour y faire la fête arrosée à la palinka, danser enchaînés à des stripteaseuses, mais aussi profiter de certaines activités offertes par ce pays d’ex-URSS comme conduire des tanks et tirer à la kalachnikov sur des cibles. Mais cette aventure entrepreneuriale va bouleverser l’existence de Vincent et Arnaud. Car cette nouvelle vie entre Paris et Budapest mettra à l’épreuve à la fois leur amitié fraternelle, mais aussi leur couple. Et ils vont se confronter aux risques du métier… »

Rencontre avec l’équipe du film Budapest

FrancenetInfos a participé à une projection du film Budapest au cinéma Cézanne à Aix en Provence ce 7 juin 2018, puis à une rencontre avec la Presse avec Xavier Gens, avec  Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe.

Manuel Payet

Origine du scénario ?

« L’idée n’est pas de moi, mais de Simon Montaïrou. Il connaît très bien les deux fondateurs Alex et Aurélien qui existent vraiment et qui ont fait HEC ensemble. Débauchés à peine sortis de l’école, ils travaillent dans de grandes multinationales. Ils s’emmerdent dans la vie; ils n’ont pas une vie qui leur plait. Ils ont l’idée de créer la première boite qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Tu pars le vendredi, tu rentres le dimanche, et tu te maries. C’est une histoire vraie et la boîte existe toujours. Ces garçons existent et nous avons dîné avec eux, avec mon comparse Jonathan Cohen.

Ont-ils vu le film, qu’en pensent-ils ?

« Oui, ils ont vu le film et on avait besoin qu’ils aiment »

Xavier Gens

Qu’est-ce qui vous a poussé à venir dans la comédie ?

« La comédie c’est un genre en soi et jusqu’à présent je n’avais pas l’occasion de m’exprimer sur la comédie. A l’intérieur du film, il y a plein de choses que j’aime, Il y a plein de références à du cinéma de genre : Robocop, Predator, … J’ai pu vraiment me permettre de pouvoir virer d’une culture pop et m’ingérer dans une comédie française tout en ayant la possibilité de proposer un ton différent. »

Qu’est-ce qui vous a décidé à faire ce film ?

« Lorsque j’ai reçu le scénario, je l’ai lu dans la soirée et dès le lendemain matin je les ai appelés en leur disant que j’allais faire le film car je le trouvais super. »

Durée de tournage

« Le tournage a été très rapide, nous n’avions que 32 jours »

Fiche du film Budapest

  • Réalisateur : Xavier Gens
  • Acteurs : Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe, Alix Poisson, Alice Belaïdi
  • scénario : Manu Payet et Simon Montaïrou
  • genre : comédie
  • Date de sortie : 27 juin 2018

 

A propos michellaurent

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Olympia Ringo Star
Ringo Starr dans la chaleur de l’Olympia !

Cheveux châtains, svelte, T shirt noir peace and love, Ringo Starr semble plus en forme ...

La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube de Géraldine Danon

Les excellentes éditions Michel Lafon présentent un livre-témoignage atypique sous forme de journal de bord ...

Brico Queen – Une aventure de Canetor

Brico Queen revient avec une bande dessinée amusante, autour de gags, d’amour et bien évidemment ...

Fermer