Films et séries cultes au pied du sapin !

Noël approche à grands pas, il est temps de préparer vos cadeaux ! Voici quelques idées de films et séries cultes à mettre au pied du sapin !

 

 

La Servante écarlate-Intégrale des Saisons 1 à 3

Dans une société dystopique et totalitaire au faible taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Tiré du roman de Margaret Attwood, cette série captivante retrace le destin de June (Elisabeth Moss) devenue Servante (femme cantonnée dans un rôle de reproduction) malgré elle dans ce qui fut autrefois la ville de Boston. June tente de combattre le système de l’intérieur afin de retrouver sa fille Hannah. Bien ficelé, le scénario décrit de manière glaçante la transformation de la société américaine en une dictature religieuse. Cette vision apocalyptique du christianisme rappelle aussi une certaine forme d’islamisme radical. Ici les femmes s’habillent de la même façon, n’ont pas le droit de conduire, d’avoir de sexualité. Mains tranchées, lapidation à mort, pendaison, viols, les châtiments sont d’une cruauté extrême. Le jeu des acteurs, le traitement de l’image, le son, tout est millimétré au cordeau pour traiter cette histoire à la manière d’une fable philosophique. Car ici le réalisme de la série fait vraiment peur. Une série impressionnante, fortement recommandée.
En bonus, “Espoir à Gilead», un décryptage du phénomène planétaire The Handmaid’s Tale, et les parallèles entre l’univers de la série et le contexte politique actuel.

Studio : MGM / United Artists

[amazon_link asins=’B07WT6RG3M’ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’60a4c91c-7606-4aa5-9a15-5cc872b077e8′]

Vikings – Intégrale des saisons 1 à 4 [Blu-ray]

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux et construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Mais alors qu’il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traitrises sur ses propres terres. Pour protéger sa liberté, sa famille et sa vie, il devra lutter contre bien des ennemis.
Si vous aimez les épopées sanguinaires dans la lignée Game of Thrones, vous allez être servi. Beautés des paysages, batailles aussi impressionnantes que sanglantes, la reconstitution historique correspond à l’imaginaire collectif que l’on peut se faire des peuples du nord à cette époque. On y découvre la vie de famille, les coutumes païennes du Moyen-âge, et comment les Vikings étaient connectés à leurs dieux et pensaient vivre parmi eux. On se laisse facilement prendre par ce show aussi sanguinaire… qu’un guerrier Viking.

Studio: MGM / United Artists

[amazon_link asins=’B07SL1MFK4′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b5561400-067e-44ab-a74e-48af900524f2′]

The Walking Dead-L’intégrale des Saisons 1 à 9 [Blu-Ray]

The Walking Dead Saisons 1-9
Après qu’une inexplicable épidémie ait transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre et d’échapper aux “morts”… The Walking Dead est une série “survival” par le réalisateur des Evadés, Frank Darabont et par la productrice de Terminator, Gale Anne Hurd…On suit le personnage de Rick Grimes (interprété par Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie) qui se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». Après avoir retrouvé sa famille, il devient le leader d’un groupe de rescapés d’Atlanta. Le groupe va devoir survivre dans un monde post-apocalyptique face à des rôdeurs et d’autres survivants, pour certains plus dangereux encore que les rôdeurs eux-mêmes. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

En visionnant ces neuf saisons post apocalyptiques, le spectateur aura son lot de sang à travers des épisodes plus glaçants les uns que les autres. Les scènes d’actions sont fortes et l’intrigue maintient le spectateur en haleine dans des scènes époustouflantes. Si les zombies sont de spectaculaires créatures, les personnages principaux sont très attachants et laissent place à une histoire d’amour qui permet de diversifier et d’élargir de la série au-delà des zombies. La série idéale pour frissonner de plaisir.
Studio : E1 Entertainment

[amazon_link asins=’B07T7HSQT9′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’92858da4-7a0f-45e7-9345-3b72e0bf504d’]

Gotham Saison Saison 1-4
Bienvenue à Gotham, la cité sombre en proie à la corruption et l’ultra-violence. Conçue comme une véritable série policière, cette fiction nous plonge dans une ville de plus en plus violente où les psychopathes font la loi. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon valeureux adversaire des plus dangereux criminels découvert dans les comics Batman, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? Adaptation scénique de la célèbre bande dessinée américaine, Batman Live vous plonge dans l’univers sombre et inquiétant du célèbre super héros. Dès la première saison, Gotham avait démontrée qu’elle était une série fantastique habilement ficelée, sans temps mort, respectant les fondamentaux du Comics créé par Bob Kane et Bill Finger. Lorsqu’elle démarre sur l’assassinat des parents de Bruce Wayne, on suit l’évolution de ce jeune garçon de bonne famille dotés de bons sentiments, développer une personnalité de plus en plus noire qui l’amèneront à devenir Batman. Le coffret contient l’intégrale des 4 saisons avec en bonus des documentaires, des interviews ainsi que la conférence de presse des acteurs au comics.com 2015.
Studio: Warner Bros.

[amazon_link asins=’B07PHVZL4C’ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5d993ecf-094d-4a92-b395-34975c2a7393′]

Strike Back  Saisons 1 – 4

Strike Back Saison 1-6
John Porter, agent du Special Air Force (S.A.S.) est enlevé par le terroriste pakistanais Latif, qui prépare un projet secret dont le nom de code est Project Dawn. Porter étant l’un des deux seuls occidentaux qui pouvait identifier Latif, la dirigeante de la Section 20, le colonel Eleanor Grant, envoie le sergent Michael Stonebridge pour retrouver l’autre témoin, l’ancien Delta Force Damian Scott, qui se terre à Kuala Lumpur, en Malaisie…Dans cette série saisissante, la caméra filme de manière magistrale les membres d’une organisation anti-terroriste, la section 20. A travers un suspense palpitant menés par des scènes d’actions à couper le souffle, on suit les missions du sergent britannique Michael Stonebridge et de l’agent Damien Scott pour traquer les terroristes les plus dangereux de la planète. Inspirée des romans de Chris Ryan (ex agent du Spécial Air Service), la série nous entraine dans un univers militaire dur avec de l’action, des complots, de l’espionnage. Outre les personnages principaux ^particulièrement attachant, chaque saison apporte son lot de rebondissements, de scènes d’actions haletantes, de poursuites, d’armes et menaces fortes. Conseillé à ceux qui sont en recherche de bonnes doses d’adrénaline.
Studio HBO

[amazon_link asins=’B01GKD33C2′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a3d47238-9931-4090-895c-8b3e1b1a32cb’]

FILMS CULTES

James Bond L’intégrale

Ce coffret est intéressant pour plusieurs raisons. On y retrouve la saga des années 2000 avec Daniel Craig, les éblouissants « Quantum of Solace », « Skyfall » et « Spectre » qui concluent magistralement cette quadrilogie, mais également « Casino Royale » tiré du premier roman de Ian Fleming consacré à James BOND, que les producteurs n’avaient jamais pu adapter dans les 60’s pour une questions de droits. On y découvre l’origine de 007 sous les trais de Daniel Craig à travers des scènes de cascades, de collisions impliquant avions, hélicoptères, bateaux et bien sûr la célèbre Aston Martin. Sans compter les effets spéciaux plus bluffant les uns que les autres. Les amoureux des James bond originaux retrouveront eux avec plaisir Sean Connery qui fût le premier à incarner le mythique agent de cette longue saga. Quarante après, ces scénarios basés sur les romans de Ian Fleming tiennent toujours aussi bien la route. L’image et le son audio remastérisé sont impeccables. Les fans de Roger Moore se délecteront eux de son jeu impeccable aux travers des sept épisodes tournés entre 1972 et 1985. Gadgets improbables, voitures de rêve, filles superbes, décors vertigineux 70’s, tous les ingrédients pour vous coller des frissons sont réunis dans ces James Bond. L’humour british en plus. On notera qu’à ce jour que Roger Moore reste le recordman pour avoir incarné le plus longtemps à l’écran l’agent de sa Gracieuse Majesté. Dans « GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas, Et Meurs un autre jour », Pierce Brosnan campe lui un James Bond plus proche de celui joué par Sean Connery. On retrouve avec plaisir ce petit côté cynique du personnage, parfois dur et violant, doté de ces petits gadgets de qui font le charme de l’espion. Dans ces quatre films où il incarne James Bond, l’Irlandais se révèle très efficace. Là encore, courses poursuites haletantes, tel ce char dans « Goldeneye » ou cette course sur glace dans « Meurs un autre jour » sont impeccables sans oublier là encore les interprètes féminines aussi séduisantes que courageuses. La restauration des pellicules originales en 4K et un son en 5.1 DTS font de cette édition un must. A découvrir ou à redécouvrir.

Coffret des 24 films en DVD de James Bond contre Dr No » (1962) à Spectre » (2015)

[amazon_link asins=’B01977YG56′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’89e74071-7226-4aca-abd9-3f46f9f6bc07′]

Coffret Bohemian Rhapsody et Walk the Line

Ce coffret regroupe les biopic de deux monstres sacrés l’histoire du rock.
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du chanteur Freddie, de la création de QUEEN au concert triomphal du Live Aid, en 1985. Un artiste qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, on découvre la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. Pas facile d’incarner un personnage pareil. Pourtant Rami Malek se mue dans la peau du leader charismatique du groupe de rock britannique de façon tout à fait crédible, tantôt fragile dans ses moments de solitude, tantôt performeur face à un public de 100.000 fans déchainés. Le film évoque sans ambiguïté aucune, la quête d’identité du chanteur qui se cherchait autant artistiquement que sexuellement. Ayant écarté le comédien Saha Baron Cohen du rôle principal qui voulait donner dans une version sauvage le style de vie totalement décadent, débauché de Freddy Mercury, les producteurs ont voulu faire un film plus polissé. De « Killer Queen, à We will rock you », de « Another one bites the dust »à « Radio Ga Ga » sans oublier le final magistral « The show must go on », la bande originale aligne tubes sur tubes. Le clou du spectacle, c’est bien sûr cette scène au Wembley Stadium qui marque le retour du quatuor britannique sur le devant de la scène. A voir et à revoir sans modération.
20th Century Fox1

Walk the Line

Nous sommes en 1957. L’Amérique ébahie découvre la première rockstar de l’Histoire. Son nom : Johnny Cash. Icône d’une génération, éternel rebelle, “l’homme en noir” a connu tous les excès : les concerts hystériques, les ravages de la drogue, la passion dévorante… Entre gloire et déchéance, “Walk the Line” vous plonge dans la vie hors du commun de ce musicien visionnaire devenu une véritable légende. En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d’un nouveau style d’artiste, celle d’un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C’est aussi le parcours d’un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d’amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie. Cette saga est marquée par les thèmes qui ont fait la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l’amour, la trahison, le péché, l’espoir et la foi. Le duo Johnny Cash (Joaquin Phoenix y est magistral !) June Carter (étonnante Reese Witherspoon récompensée par un Oscar en 2006 !) est magnétique. Leur amour passionnel est palpable et nous émeut au plus profond. La musique de Cash est omniprésente magnifiée par les interprétations vocales des acteurs avec une énergie convaincante. Le résultat est tout simplement bluffant.
En bonus, le commentaire audio du réalisateur James Mangold et les scènes inédites.

20th Century Fox1 DVD, 130 minutes

[amazon_link asins=’B07SZGSZC5′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’dd0f79af-fcea-43ca-9896-9a3aea1fa231′]

 

Coffret La Nonne et La Malédiction de La dame Blanche

Angoisse, horreur, voilà le coffret idéal pour frissonner de plaisir !
La Nonne
Apprenant le suicide d’une nonne dans une abbaye roumaine, le Vatican missionne un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui menace de détruire leur âme. L’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…Réalisé par Corin Hardy, un cinéaste qui magnifie l’univers du macabre. Ce film nous entraine dans les décors d’une abbaye perdue dans une Roumanie isolée des années 50. Esthétiquement, l’attrait du morbide bénéficie d’un excellent rendu avec des cryptes lugubres, et des présences démoniaques que l’on croirait issues de L’Au-delà. Un bon film d’épouvante.
La Malédiction de La dame Blanche
Une légende raconte qu’une femme a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, désespérée, s’est jetée dans un fleuve. Désormais, tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l’ombre, la Llorana (la pleureuse !) s’attaque aux enfants. A Los Angeles, dans les années 1970, ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, Anna Tate-Garcia, une assistante sociale, et ses enfants deviennent ses cibles. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, la famille fait appel à un prêtre désabusé aux pratiques mystiques…Dans la lignée de The Conjuring avec ce petit clin d’œil à Annabelle que l’on retrouve aux mains d’un prêtre, cette légende hispanique nous emporte dans un monde surnaturel effrayant. Et raconte le destin tragique cette femme qui pleure prise entre le ciel et l’enfer. Le charme opère et le suspens nous tient en haleine tout au long des 96 min.

Studio :Warner Bros.

[amazon_link asins=’B07T3NQB24′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’52766d31-8884-42d0-8751-7f97108890d4′]

 

Coffret Alien Braveheart Die Hard Piège de Cristal Pretador

Des films cultes à voir et à revoir autant pour le suspense, les actions, que pour le jeu des acteurs Sigourney Weaver, Mel Gibson, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger…
Alien
Sur le chemin du retour vers la Terre, le vaisseau Nostromo intercepte un signal de détresse venant d’une planète proche. Sorti de son hyper-sommeil, l’équipage va tenter de découvrir la source de ce signal qui s’avère être un avertissement… Ainsi commence une aventure hallucinante au plus profond de l’horreur. Tourné en 1979, ce huit clos très inquiétant est devenu un classique de la science-fiction voire un classique tout court du cinéma, dans lequel Ridley Scott est parvenu à imposer un film de genre avec des matériels usagés très réalistes. A consommer sans modération.
Braveheart
Fin du XIIème siècle. Dans une Ecosse écrasée sous la domination anglaise, un homme va se lever et donner le signal de la révolte. Après l’assassinat de sa femme par les soldats anglais, William Wallace, à la tête d’une armée inférieure en nombre et en armes, va défier l’envahisseur dans une lutte âpre et sauvage. Il remportera la plus grande des victoires : celle de la liberté.
Adaptée de l’histoire de William Wallace (1270-1305), haute figure de la résistance écossaise contre l’Angleterre durant les guerres d’indépendance de l’Écosse, ce film reste dans les annales comme étant une fresque grande historique du cinéma. L’interprétation mythique de Mel Gibson dans le rôle principal nous tient constamment en haleine.
Die Hard Piège de Cristal
John McClane, un flic de New York, débarque à Los Angeles afin de passer les vacances de Noël avec sa femme. Mais au même moment, la tour qui abrite la soirée du réveillon est envahie par un groupe de terroristes. Les résidents de l’immeuble sont pris en otage. Tout a été calculé au millimètre près. Tout sauf un détail… McClane. Qui n’a jamais entendu parler de ce film ni toutes les suites qui ont été faites, doit débarquer de la planète mars. Depuis sa sortie en 1988, ce film n’a pas pris une ride. On savoure ici les décors somptueux, les scènes d’action spectaculaires, les explosions très réalistes et l’humour du personnage principal campé par Bruce Willis. Une référence du cinéma d’action.

Studio : 20th Century Fox

[amazon_link asins=’B07T3JPPYN’ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’904d65c1-da9a-42bb-9e6e-7f30106755d4′]

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

Nice : un grand week-end solidaire les 31 octobre et 1er novembre

Le 2 octobre, la tempête Alex a dévasté une grande partie des vallées de l’arrière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le jeu des rois, troisième tome de la série-phénomène Waringham

Le troisième tome de la série allemande Waringham est paru en novembre 2019 chez HC …

kissifrot-sy-pique-jeu-hasbro
Kissifrot, s’y pique – Un jeu Hasbro

Kissifrot, s’y pique est un jeu Hasbro, pour les jeunes enfants, dès 4 ans. Un …

Pourquoi un parfum pour noël fait-il un cadeau par excellence

Comment faire un cadeau vraiment mémorable, pour ce Noël? Personnellement, quand il s'agit de cadeaux …

Close