Finale concours général junior: Loan His 8e et Marine Boyer 13e

En cette troisième journée de championnat, nous avons eu la chance d’apprécier un spectacle de haut niveau où défilaient les 24 meilleures gymnastes juniors du continent européen. Pour représenter notre pays, il y avait bien entendu Loan His, petit talent du pôle de Toulon, et Martine Boyer, pensionnaire du pôle de Meaux, respectivement classées 7e et 21e lors des qualifications du jeudi.

Loan His et Marine Boyer fin de compétition
Loan His et Marine Boyer fin de compétition

Pour l’entraineur national, Véronique Legras-Snoek, tout était encore possible pour Loan, une gymnaste régulière et solide sur les quatre agrès. Pour rappel, Loan His est championne de France en titre dans la catégorie junior. Cela dit, compte tenu de la concurrence de la Russie, Roumanie et Grande-Bretagne, sa prestation devait être proche de la perfection pour prétendre à un podium. Pour Marine, il s’agissait d’aller chercher le meilleur classement possible, sans se mettre trop de pression.

Loan commence aux barres, Marine à la poutre.

Pour Loan, les perspectives sont intéressantes sur cet agrès, il s’agit là d’aller chercher un score au-dessus de 14 points, tout à fait à sa portée. Le public français est en feu, le nom de Loan résonne dans tout le gymnase. Peut-être victime de la pression, Loan commet une erreur dès le début de son exercice, elle ne parvient pas à maintenir son équilibre et chute de l’agrès. Coup dur pour notre jeune talent qui devait aujourd’hui réaliser un parcours sans faute. Elle obtient 13,033 pour son exercice, une note amère quand on connaît son potentiel à cet agrès. Sans cette chute, elle aurait réalisé la 4e meilleure note aux barres asymétriques.

Loan His UB CG
Loan His UB CG

Pendant ce temps, Marine réalise la note de 12,533 soit presque un point de plus par rapport aux qualifications.

Marine Boyer CG BB
Marine Boyer CG BB

La deuxième rotation mène Loan à la poutre, Marine au sol.

Malgré la déception de la chute aux barres asymétriques, Loan parvient à garder son calme et réalise une poutre sublime. Un déséquilibre sur le saut de mouton et un peu d’imprécision sur la sortie en vrille sont les seules vraies erreurs qu’elle a pu commettre. Elle obtient un 13,033, une note un peu faible pour une telle prestation, sa note de difficulté était un peu basse (D : 4,700 contre 4,900 en qualification).

Loan His CG BB
Loan His CG BB

Au même moment, Marine réalise une très belle performance au sol, sa bonne exécution lui permet de décrocher la note de 13,233.

Marine Boyer CG FX
Marine Boyer CG FX

A la moitié de la compétition, Loan est 12e, le podium est définitivement inaccessible, il s’agit alors de chercher à remonter le classement le plus haut possible.

La troisième rotation s’enchaine avec le sol pour Loan et le saut pour Marine.

Tout comme sa compatriote, Loan nous régale d’une superbe performance au sol avec un niveau d’exécution du même niveau que la roumaine Laura Jurca (E: 8,466), soit la 4e meilleure note d’exécution de la journée à cet agrès. Sa note s’élève à 13,766.

Loan His CG FX
Loan His CG FX

Marine réalise quant à elle un très joli yurchenko tendu, qui la récompe d’un bon 13,633.

La dernière rotation se déroule au saut pour Loan et aux barres asymétriques pour Marine.

Loan réalisé un très beau yurchenko simple vrille et obtient la note de 13,966. A noter que Loan est dotée d’un grand potentiel à cet agrès également en examinant la hauteur de son exercice et la rapidité de sa rotation. Nous ne doutons pas que Loan puisse présenter le DTY (ndlr : double twisting yurchenko), soit le même saut avec une double vrille, dans les mois à venir.

Marine réalise une performance correcte aux barres asymétriques, avec à nouveau une amélioration de sa note d’exécution par rapport aux qualifications, ce qui lui permet d’obtenir la note de 12,900.

Marine Boyer CG UB
Marine Boyer CG UB

Le classement est annoncé, Loan réalise la 8e meilleure performance de la journée avec un total de 53,898, soit six dixièmes de moins par rapport aux qualifications et une place de recul. C’est une très belle performance compte tenu de la chute qui lui a ôté 1 point. Même sans cette chute, Loan n’aurait pu atteindre que la 5e place, derrière les big Angelina Melkinova (RUS), 1e avec 57,107, Laura Jurca (ROU), 2e avec 55,698, Elissa Downie (GBR), 3e avec 55,332 et Catherine Lyons (GBR), 4e avec 55,231. Marine réalise la meilleure remontée en se classant à la 13e place (+8 places par rapport aux qualifications) avec un total de 52,299, soit un point de plus par rapport aux qualifications.

A noter, Loan réalise la 3e meilleure note d’exécution de la journée au saut, la 3e meilleure note d’exécution également à la poutre et la 4e meilleure note d’exécution au sol. En conclusion, il ne reste plus qu’à travailler sur la note de difficulté de notre championne afin qu’elle puisse conquérir les plus grands podiums internationaux !

Félicitations à nos deux représentantes de la nation !

Les résultats complets de la journée sont disponibles ici : http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00000D0000010001FFFFFFFFFFFFFF03

A propos Agence

A lire aussi

Application GetInsta, comment augmenter sa visibilité sur Instagram ?

Être sur les réseaux sociaux c’est vouloir agrandir ses relations et ses contacts. Pour Instagram, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Harley-Davidson lance un coffret fête des mères et des pères

Harley-Davidson s'est associé en exclusivité à Wonderbox, leader des coffrets cadeaux en France, pour lancer …

48H BD : 100 000 BD offertes ce week-end !

Alors que le secteur de la bande dessinée connait ces dernières années une multiplication des …

Festival de Cannes : KENDALL JENNER le mannequin en vogue

Kendall Jenner, révélation de l’agence Elite, a brillé hier sur le tapis rouge lors de …

Close