georgia southern creative writing creative writing summer camp nyc creative writing portland state university maplestory i need help with my homework primary homework help castles timeline vba homework help creative writing amersham

Fonce, Petit Paul – Un album Nathan

Les éditions Nathan présentent un nouvel album d’Hubert Ben Kemoun et Charlotte des Ligneris, paru en mars 2016. Fonce, Petit Paul est une tendre histoire qui donne des ailes, une aventure et un voyage initiatique, une poésie sur l’amitié…

fonce-petit-paul-album-nathanCe jour-là, Petit Paul avait très envie d’aller son amie Mily Rose. Il promit, en partant, de ne pas s’absenter trop longtemps. Petit Paul enfourchait donc son vélo rouge pour aller rendre visite à son amie. Il adorait ça, faire du vélo, prendre le vent chargé de printemps, qui lui chatouillait souvent les narines. Il aimait aussi la grande descente, où il s’exerçait parfois à retirer une main, puis l’autre. Ainsi il se sentait bien, fier, comme un grand champion, comme le roi du monde, même s’il savait que cela n’était pas vrai, il aimait le croire un instant. Mais ce jour-là, lorsqu’il arriva à la maison, au bord du lac, de Mily Rose, la jeune fille n’était pas chez elle ! Petit Paul décida de l’attendre, mais le garçon n’aimait pas attendre, alors pour s’occuper il fit des ricochets.

Le jeune garçon voulait remettre un présent à Mily Rose, un joli foulard de soie. Mais posé sur un rocher, le cadeau de Petit Paul s’envole ! Le jeune garçon, enfourche son vélo pour poursuivre le foulard fuyant… Et le voilà parti pour un voyage et des découvertes incroyables. Très déterminé à ne pas laisser le cadeau de son amie s’envoler, le jeune garçon va se surpasser pour rendre à son amie le cadeau mérité ! Des surprises et une belle amitié sont au cœur de cet album passionnant et agréable à découvrir. Le récit est fluide, avec quelques répétitions calculées qui offrent une dynamique certaine, ainsi qu’un brin de poésie pour les jeunes lecteurs. Le dessin est fin, aux couleurs choisies, pour présenter un brin de poésie.

Fonce, Petit Paul est un bel album, entre poésie et course poursuite, le jeune héros va parcourir un long chemin pour retrouver le cadeau de son amie. Une belle histoire de volonté et d’amitié, très bien mise en avant dans ce récit rythmé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

suzette-ou-le-grand-amour-delcourt

Suzette ou le grand amour

Suzette ou le grand amour est un récit graphique émouvant, sur l’amour et le couple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com