Accueil / Auto-Moto / FORD au Salon de l’Automobile

FORD au Salon de l’Automobile

Salon de l’Automobile de Paris avec FORD

 

Communiqué de Presse

Ford révélera les nouveaux S-MAX, C-MAX et Grand C-MAX, mais également le toute nouvelle Mustang pour l’Europe ainsi que le nouveau Ford Edge au salon de l’Automobile de Paris qui se tiendra au Parc des expositions porte de Versailles du 4 au 19 octobre 2014.

Une conférence de Presse est prévue le 2 octobre à 11h45 sur le stand Ford et sera animée par Mark Fields, Président et CEO de Ford Motors Company et Stephen Odell, vice-Président exécutif de Ford pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

Le tout nouveau S-MAX, une version totalement redessinée du précurseur des véhicules sportifs familiaux, une élégante et innovante réinventions du pionnier des véhicules 7 places sportifs qui sera présenté en première Mondiale.

Les C-MAX et Grand C-MAX seront eux aussi dévoilés au salon. Ces deux véhicules polyvalents ont été redessinée intérieurement et extérieurement et arriveront très prochainement avec une baisse des consommations de carguant et de nombreuses améliorations en terme de confort et de raffinement.

A paris le nouveau SUV haut de gamme de Ford Edge est lui aussi présenté pour la première fois sur un salon automobile Européen. Spacieux, avec un important contenu technologique, le Edge sera le porte étendard de la gamme de SUV Ford en Europe, lors de sa sortie l’an prochain.

Autre modèle phare présenté au salon : la nouvelle Focus ST, plus raffinée et plus agile que jamais la nouvelle Focus ST est pour la première fois proposée en essence et en diesel.

Le nouveau S-MAX plus attirante que jamais:

S-MAX

Ce véhicule commercialisé l’an prochain inaugurera en Europe la technologie de direction adaptative qui adapte en continu le ratio entre la direction et les roues à la vitesse du véhicule, pour offrir une réponse optimisée aux actions du conducteur. Avec l’intégration de composants en aluminium plus légers, la nouvelle suspension arrière améliore le comportement routier et l’agrément de conduite déjà remarquable de la précédente génération.

La gamme accueille les nouveaux moteurs ECoboost 1,5 litres 160 ch et 2.0 litres 240ch. Les émissions de CO2 des moteurs diesel seront réduites d’environ 7%. Le nouveau S-MAX sera aussi disponible avec le bloc 2,0 litres TDCI 120 ch, mais également avec les moteurs 2,0 litre TDCI 150 ch et 180 ch, dont les réglages on été revus. La transmission 4X4 intelligente de Ford sera elle aussi proposée pour la première fois

Le S-MAX sera le premier véhicule de la marque à accueillir les projecteurs avant à LED adaptatifs avec feux de route non-éblouissants qui assurent un éclairage maximal sans gêner les autres usagers de la route. L’assistance pré-collision est une première sur le segment et aidera à prévenir des accidents même à grande vitesse sur autoroute.

L’extérieur racé et sportif est complété par un intérieur épuré pour plus de confort avec notamment l’introduction des sièges Multi-Contours. Le nouveau S-MAX offre 32 combinaisons d’assises et intègre le système Easy-Fold sur les 2ème et 3ème rangées qui permet de replier les sièges à plat en 1 clic.

Plus de style et de performance pour les nouveaux C-MAX

Grand C-MAX 1

C-MAX

La nouvelle famille C-MAX affiche un design extérieur beaucoup plus élégant et plus racée, grâce à sa nouvelle calandre et à des projecteurs étirés, ainsi que ses phares anti-brouillards plus allongés.

L’intérieur des nouveaux Ford C-MAX et Grand C-MAX affiche moins de commandes et de boutons mais le noir satiné et les chromes participent à la modernisation de l’habitacle. La console centrale offre plus d’espace de rangement ainsi qu’un accoudoir central intégré et une boite à gant à panier basculant.

Les deux modèles vont introduire de nouvelles technologies comme le système d’ouverture main libre du hayon et accueilleront SYNC 2, le système de connectivité avancé de Ford, incluant un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales. Les bruits et vibrations ont été réduits grâce à l’utilisation de vitres latérales plus épaisses, de joints acoustiques plus absorbants et de matières amortissantes autour de la baie moteur.

La famille C-MAX sera pour la première fois équipée du nouveau moteur essence 1,5 litre EcoBoost et du nouveau bloc diesel 1,5 litre TDCI ECOnetic 105 ch dont les émissions de CO2 ne devraient pas dépasser les 99 g/km sur C-MAX 5 places

 Ford Mustang 2015

  L’Icône Mustang Europe

La Ford Mustang va proposer un niveau de finition et des performances de haut rang, en reprenant des éléments de design traditionnels du modèle. Ce qui comprend les fameuses lignes racées, les feux arrière trois bandes en 3D, la Calandre massive et sa grille trapézoïde, ainsi que la face avant en nez de requin. La version Européenne accueille des feux arrières, des rétroviseurs et une calandre spécifique.

La nouvelle Ford Mustang sera égalant équipée des nouveaux systèmes de suspensions avant et arrière et du pack Performance de série pour l’Europe. Le formidable moteur V8 5,0 litres de Ford développera 418 ch et 524 Nm de couple et le moteur EcoBoost 2,3 litres délivrera quant à lui 314 ch et 434 Nm de couple.

Le SUV haut de gamme Edge et la sportive Focus GT

Ford Edge

Focus GT

 

Le nouveau Edge proposera des nouvelles technologies avancées et viendra renforcer la gamme de SUV de la marque, aux cotés du SUV Kuga et du nouveau petit SUV EcoSport.

Le Ford Edge sera équipé du système de direction adaptative de Ford et introduira en Europe la technologie de réduction de bruit active. Le modèle sera disponible avec les deux versions du moteur diesel 2,0 litres Duratorq TDCI. La version 180 ch couplée à une boite manuelle à 6 vitesses développe 400 Nm de couple et émet 149g/km de CO2. La version 210 ch délivre quand à elle 450 Nm de couple et affiche des émissions de CO2 de 159 g/km avec la transmission automatique de 6 vitesses PowerShift à palette au volant.

La nouvelle Focus ST offrira de nouvelles technologies de contrôle du châssis, des réglages de suspension et de direction revus, puis des trains de pneumatiques spécifiques qui contribuent à des sensations de conduite encore plus enthousiasmantes. Le modèle diesel est la sportive Ford la plus efficiente jamais commercialisée.

 

Ces Nombreux nouveaux modèles vont donner le coup d’envoi de ce que nous croyons être une nouvelle année majeure pour Ford en Europe explique Stephen Odell mais 2015 sera une année durant laquelle la transformation de Ford Europe guidée par ce plan de produits exceptionnels, fera une ansée significative .

 

Après avoir effectué les différents essais je reviendrai vers vous afin de vous donner mes sensations et mon ressenti par rapport au communiqué de Presse de Ford

En attendant venez nombreux au salon de L’Automobile du 4 au 19 Octobre et découvrir les modèles Ford

A bientôt pour un nouveau communiqué

Xavier BIEHLER

 

 

 

 

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR

The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

Lire les articles précédents :
Lumières et vision : Contrôle gratuit

L'association Prévention Routière, reconnue d'utilité publique, l'AsnaV (Association nationale pour l'amélioration de la vue, association ...

« Paris Taxis » L’application de la Ville de Paris

La Ville de Paris lance l'application "Paris Taxis" pour trouver un taxi en un clic. ...

« MISTINGUETT, Reine des Années Folles »

Le 18 septembre dernier avait lieu la grande première du spectacle musical « MISTINGUETT, REINE des ...

Fermer