Fortuneo-Vital Concept attend beaucoup du prochain week-end

Double tenante du titre de la Coupe de France PMU par équipes, l’équipe Fortuneo-Vital Concept attend beaucoup des deux rendez-vous du prochain week-end.
Classic Loire Atlantique / GP de Cholet
Classic Loire Atlantique / GP de Cholet

L’équipe emmenée par Emmanuel Hubert entend bien faire parler d’elle sur les routes de la Classic Loire Atlantique, remportée en 2014 et 2015 par le prometteur, Alexis Gougeard de l’équipe AG2R La Mondiale et du GP de Cholet. Il faut dire que Fortuneo-Vital Concept a quelques atouts, dont le tenant du titre, Pierrick Fédrigo, vainqueur de l’épreuve à 2 reprises (2005 et 2015).

Jean-Marc Bideau, Maxime Cam, Francis Mourey, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Arnaud Gérard, Benoit Jarrier et Kévin Ledanois seront les représentants de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, pour la Classic Loire-Atlantique. Sur le Grand Prix de Cholet, l’équipe sera quasiment la même. Deux changements sont à noter : Armindo Fonseca et Yauheni Hutarovich remplaceront Arnaud Gérard et Benoit Jarrier.  

Fortuneo-Vital Concept pour la gagne
Fortuneo-Vital Concept pour la gagne

Pierrick Fédrigo : « J’ai souvent fait de bons résultats à Cholet Pays de Loire et je gagne à deux reprises. L’année dernière, je m’échappe en haut de la dernière bosse et je bascule seul. Pendant les 20 derniers kilomètres, je réussis à garder 20 secondes d’avance. J’ai rarement eu l’occasion de gagner en solitaire. Pour une fois, j’ai eu le temps de savourer lors de la dernière ligne droite, on peut dire que ça enlève un peu de souffrance. Ma famille était présente, ça restera un moment important pour moi. Revenir sur une épreuve que l’on a déjà gagnée procure une motivation supplémentaire. Le parcours me convient mais cela dépend surtout de la physionomie de la course. Il faut que ça se déroule comme l’année dernière, avec des échappées. »

Brice Feillu : « Depuis une semaine, je n’ai plus de douleur au dos et j’ai pu m’entrainer correctement. J’espère que ce week-end,  la douleur ne reviendra pas quand j’aurai le couteau entre les dents. Je vais découvrir ces deux courses pour la première fois. Que ce soit moi ou un coéquipier, nous aspirons tous à réaliser une performance en Coupe de France, ce week-end, pour lancer une dynamique positive. »

Yvon Caer : « Cette période réussit généralement bien à l’équipe. Pierrick avait remporté Cholet Pays de Loire, l’an dernier. Je pense que les coureurs ont retrouvé des ressources. Tout le monde a envie de bien faire pour obtenir un résultat ce week-end. La Classic Loire Atlantique sourit généralement aux offensifs et aux audacieux. Bien que plus propice aux sprinteurs, Cholet Pays de Loire est une course usante. Un bon résultat redonnerait confiance à l’ensemble du groupe. Les coureurs ont eu une petite période de pause pour digérer le calendrier assez dense de début de saison. Je suis optimiste. »

Classic Loire Atlantique :
Jean-Marc Bideau
Maxime Cam
Francis Mourey
Pierrick Fédrigo
Brice Feillu
Arnaud Gérard
Benoit Jarrier
Kevin Ledanois

Cholet Pays de Loire :
Jean-Marc Bideau
Maxime Cam
Francis Mourey
Pierrick Fédrigo
Brice Feillu
Armindo Fonseca
Yauheni Hutarovich
Kevin Ledanois

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Architectures et Jazz à Nancy : Concert trio d’architectes

Et si l’architecture était une partition en trois dimensions et que chaque bâtiment renfermait une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *