L’équipe Fortuneo-Vital Concept est en route pour les 4 Jours de Dunkerque, qui se dérouleront du 4 au 8 mai. Après un excellent Tour de Bretagne remportée par le jeune américain Adrien Costa de l’équipe Axeon, sur lequel l’équipe bretonne a remportée deux étapes grâce à Boris Vallée, l’équipe d’Emmanuel Hubert se présente sur la course nordiste toute en confiance, avec l’envie de confirmer ses bons résultats.
L’équipe Fortuneo-Vital Concept dirigée par Sébastien Hinault et Emmanuel Hubert prendra le départ demain, des 4 Jours de Dunkerque, avec l’infatigable Pierrick Fédrigo, vainqueur de l’épreuve en 2005 et vainqueur de 3 étapes, en capitaine de route. Ce dernier sera accompagné de Florian Vachon, 12ème du récent GP de Francfort, Yauheni Hutarovich, Boris Vallée, Benoît Jarrier, Arnaud Gérard, Brice Feillu et Armindo Fonseca.
Pierrick Fedrigo : « J’ai connu une victoire en 2005 et plusieurs podiums sur les 4 jours de Dunkerque. Quand cela a souri, c’est fortement motivé que l’on y retourne. Cette course me plait. Il faudra rester vigilant, bien placé à l’avant pour ne pas prendre de cassures. Au mois de mai, plusieurs coureurs vont couper pour faire des stages de préparation en altitude. C’est important d’avoir des résultats avant cette période. Nous voulons continuer sur la bonne dynamique lancée par Boris Vallée sur le Tour de Bretagne. »
Boris Vallée : « J’arrive sur les 4 jours de Dunkerque avec de la bonne pression. Depuis le début de la saison l’équipe m’a fait confiance, ça a été très important pour moi. J’ai remporté deux victoires sur le Tour de Bretagne. L’objectif est de développer mon sprint correctement, être bien placé aux 200m puis laisser parler les jambes. J’espère avoir bien récupéré. Yauheni Hutarovich sera aussi sur l’épreuve, c’est un sprinteur d’expérience, les arrivées peuvent lui convenir. Nous avons une équipe compétitive, capable de faire de belles choses. »
Sébastien Hinault – Directeur sportif : « Nous voulons peser sur les étapes et sur le général. Il y a un beau plateau de sprinteurs aux 4 jours de Dunkerque, nous avons Yauheni Hutarovich et Boris Vallée qui peuvent se mêler à la bagarre. Boris a gagné deux belles étapes au Tour de Bretagne. L’idéal serait qu’il confirme au niveau supérieur ; après ce qu’il a montré, je sais qu’il en est capable. Pour le général, je pense notamment à Florian Vachon et Pierrick Fedrigo. Nous connaissons la course, nous savons qu’il faudra faire attention à certains pièges. L’objectif est d’arriver le samedi matin sans retard au général pour que ça se joue à la pédale. »