France Télévisions : 2 Jours dédiés au sport féminin

franceFrance Télévisions se mobilise les 24 et 25 janvier pour un week-end dédié au sport féminin. Toutes les chaînes du groupe se mobilisent pour apporter leur soutien à la deuxième édition des 24 heures du sport féminin, organisée le samedi 24 janvier 2015, à l’initiative du CSA.


France 4 sera la chaîne la plus active puisqu’elle proposera la diffusion d’évènements sportifs, tout au long de l’année.

Samedi 24 janvier à partir de 13h50 : Diffusion en direct du match de la 16ème de finale de la Coupe de France de football féminin : ASJ Soyaux Charente / Paris Saint-Germain, commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon ainsi que Claude Eymard pour les interviews en bord de terrain.

Dimanche 25 janvier à partir de 13h50 : Diffusion d’un match de la 5ème journée de la phase retour du Championnat de France de rugby féminin (TOP 8) entre Montpellier RC et Blagnac Saint-Orens, commentée par Jean Abeilhou et Estelle Sartini, accompagnés de Sandrine Agricole ancienne demi d’ouverture de l’Equipe de France pour les interviews sur le terrain.

Pour montrer son implication dans la valorisation du sport féminin France 4 diffusera aussi :

Trois matchs du Tournoi des 6 Nations féminin : France/Ecosse le 7 février, France/Pays de Galles le 27 février, et Angleterre/France le 21 mars.

Le début de saison 2015 de la Fed Cup les 7 et 8 février avec la rencontre Italie/France.Le 21 février, match de D1 féminine avec le choc au sommet : Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais.

Le 1er avril : Diffusion de la finale de la Coupe de France de Football féminin.

Le 3 mai : Finale du Top 8 de rugby féminin.


France 2, mettra en lumière cette édition des 24 heures du sport féminin dès le mardi 20 janvier à 15h40 avec le magazine ‘Comment ça va bien !’ présenté par Stéphane Bern.

Samedi 24 janvier à 9h25, dans Télématin, la nouvelle séquence de 30 minutes ‘C’est un monde’ préssentée par William Leymergie, sera entièrement consacrée au sport féminin avec des sujets réalisés en Australie, en Russie, au Brésil, et au Sénégal. A 10h, ‘Thé ou Café’ présentée par Catherine Ceylac accueillera sur le plateau Catherine Houles, pilote sur le Dakar 2015.

Dimanche 25 janvier à 8h, le magazine hebdomadaire sur le rugby, “Rencontre à XV” présenté par Jean Abeilhou proposera un portrait de Safi N’Diaye troisième ligne du XV de France et de Montpellier. A 17h30 le sport féminin sera également à l’honneur dans ‘Stade 2′ présenté par Céline Géraud.


France 3 sera aussi de la partie avec le vendredi 23 janvier à 10h50, la présence de Nathalie Simon, qui fera la promotion des 24 heures du sport féminin dans l’émission ‘Midi en France’ présentée par Laurent Boyer.

L’émission ‘Tout le sport’ diffusée à 20h05 et présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, proposera un duplex depuis la soirée de lancement de l’opération organisée à Roland Garros et animée par Céline Géraud. Samedi 24 et dimanche 25 janvier, le magazine fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines à travers des interviews et des reportages.


France O diffusera tout au long du samedi 24 janvier une série de programmes courts intitulés ‘Sportive à la une’.

A 11h30, le magazine des sports extrêmes ‘Riding Zone’ présenté par Tiga, sera entièrement consacré aux femmes.

A 12h00, le magazine ‘Couleurs sport’ proposera également un spécial, avec Laura Georges et Sandrine Agricole, pour apporter un coup de projecteur inédit sur trois disciplines longtemps considérées comme “typiquement masculines” : le football, le rugby et la boxe.

A 13h05, le magazine ‘Mes couleurs Outremer’ recevra l’escrimeuse française double championne olympique, Laura Flessel.

A 13h35 sera diffusé un documentaire ‘Des femmes à l’honneur’, réalisé par Franck Grangette. Celui-ci est parti à la rencontre d’une poignée d’adeptes du Grand Raid, considéré comme l’un des ultra-trails les plus difficiles du monde. Organisé depuis 1989 à la Réunion, il attire de plus en plus de femmes.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Poly au cinéma : rencontre avec Nicolas Vanier et François Cluzet

Après Belle et Sébastien, le réalisateur Nicolas Vanier a adapté au cinéma un autre feuilleton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Once Upon a Time : Interview Jennifer Morrison

Connue pour les séries Dr House et How I Met Your Mother, Jennifer Morrison est …

Tour de France 2016 : Andorre au menu de la 103ème édition

La Principauté d'Andorre figurera au menu du 103ème Tour de France qui s'élancera du Mont …

La culture des OGM autorisée dans l’Union Européenne

Depuis mardi dernier, soit le 13 janvier, la culture des OGM est autorisée dans l'Union Européenne, …

Close