Accueil / Sport / Francis Joyon remporte la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Francis Joyon remporte la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Incroyable, extraordinaire, dantesque… Les mots ne manquent pas pour qualifier l’exploit que Francis Joyon à bord de son fidèle maxi-trimaran IDEC SPORT vient de réaliser il y a quelques heures en remportant cette 11 édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe devant François Gabart. 
Francis Joyon remporte la Route du Rhum - Destination Guadeloupe
 
Alors connu pour ses nombreux records, Francis Joyon vient avec cette victoire d’écrire une nouvelle grande page de l’histoire de la course au large
 
Au cours d’un duel d’antologie autour de l’île de la Guadeloupe, le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT à la force des bras et du mental s’est imposé  au finish devant François Gabart. 
 
Il aura ainsi mis 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes pour boucler le parcours de 3542 milles à la vitesse moyenne de 19,42 nœuds. Il établit ainsi un nouveau temps de référence sur le parcours en battant de 46 minutes et 45 secondes le chrono réalisé en 2014 par Loïck Peyron.
 
Il a dit : 
________
 
« Cette victoire a la saveur du Rhum de Guadeloupe et c’est vrai qu’après toutes mes participations, je la savoure d’autant plus ! C’était une course extraordinaire »
 
« J’ai beaucoup d’estime pour François et je suis heureux d’avoir pu régater contre lui […] J’ai su une minute trente avant la fin que j’allais gagner »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Waringham – Les gardiens de la rose, de Rebecca Gablé

Le deuxième tome de la série allemande Waringham est paru en novembre 2018 chez HC ...

Rencontres obliques : Plongez dans la « Clarke » dimension !

Entrer dans les « Réalités Obliques » de Clarke, aux Éditions Le Lombard, nécessite un exercice cérébral complexe ...

Comment devenir Breton : Une marrade Breizh « oise » !!!

Si tu penses connaître la Bretagne parce que tu y as migré il y a ...

Fermer