Accueil / Politique / François Hollande inaugure l’usine de Vincent Bolloré

François Hollande inaugure l’usine de Vincent Bolloré

François hollande était de passage en Bretagne  à usine de production de batteries électriques de Vincent Bolloré.

François hollande   inaugure l'usine de batteries electriques de Vincent Bollore
François hollande inaugure l’usine de batteries electriques de Vincent Bollore

Le président de la république François hollande vient d’inaugurer l’usine de production de batteries électriques de Vincent Bolloré, située près de Quimper (29) Le site devrait produire près de 5 000 batteries de haute performance en lithium métal polymère par an, permettant d’équiper des véhicules 100% électriques. Depuis plusieurs années, le groupe Bolloré s’investit dans de nombreux projets, notamment avec la construction des véhicules électriques Bluecar, ou avec la location des voitures Autolib dans certaines villes de l’hexagone. Lors de son discours devant un parterre de salariés et d’élus, François Hollande a insisté sur le fait que le France doit réduire et maîtriser sa consommation énergétique. Et de préciser également que le groupe Bolloré est une grande entreprise qui s’engage dans une révolution technologique importante dans notre pays.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Républicains, Laurent Wauquiez affine son discours fédéraliste à Nîmes

Laurent Wauquiez était attendu à Nîmes, pour son discours politique évoquant le constat social et ...

Un commentaire

  1. Les moteurs à énergie fossile, sont de plus en plus pointés du doigt en terme de consommation d’essence et surtout de pollution de l’atmosphère, nous rentrons dans l’ère de l’électrique et voir une inauguration d’usine produisant des batteries électrique françaises, cela nous rend fière, et surtout nous pouvons constater que les mentalités évoluent, et que de plus en plus de sociétés et de consommateurs s’intéresse et veulent préserver notre planète.

Lire les articles précédents :
Harden, tome 1, Sin piedad aux éditions Le Lombard.

Paru le 13 septembre 2013, aux éditions Le Lombard, le premier tome du dyptique Harden, Sin piedad, ...

Harley à Orsay, On y était !

Parlons aujourd'hui d'une légende, que dis-je, d'un Mythe qui se réinvente :  Harley Davidson.Tout commence ...

BANDE DESSINÉE, IMAGINAIRE ET FRANC-MAÇONNERIE de Joel Gregogna et Manuel Picaud

Joël Gregogna, déjà auteur d'essais sur CORTO MALTESE, et Manuel Picaud, rédacteur du site AURACAN, ...

Fermer