what have you learned in creative writing subject obituary writing service cheap assignment writing service australia i need help writing my personal statement creative writing database

Harden, tome 1, Sin piedad aux éditions Le Lombard.

harden-t1-sin-piedad-le-lombard-bdParu le 13 septembre 2013, aux éditions Le Lombard, le premier tome du dyptique Harden, Sin piedad, est une bande dessinée de Joaquim Diaz, scénariste et dessinateur.

Dans son appartement, en soirée, une femme regarde la télévision, son téléphone sonne, elle y répond. Juana parle alors avec Anna, pendant qu’un homme masqué et déterminé semble traverser la ville sous la pluie. Juana, enceinte, continue sa conversation téléphonique lorsque l’on sonne exagérément à sa porte, elle s’y rend tout en poursuivant son entretien, c’est alors que l’homme masqué fracasse la porte à l’aide d’un extincteur, Juana, juste derrière la porte reçoit un grand coup. L’homme cri « Carlos !!! », tandis que Juana demande à son chien de bouffer cet intrus, mais l’animal est stoppé en plein vol par un coup de poing terrible qui l’écrase contre le mur. L’homme prend Juana par la gorge, contre le mur et lui demande une dernière fois où se trouve Carlos…

Le scénario de Joaquim Diaz virevolte entre aventure, action et fantastique, en effet le hérosharden-t1-sin-piedad-le-lombard-bd-extrait de l’histoire, est un ancien membre de gang, mais également ancien soldat, revenu récemment d’Irak avec une grande amnésie, des problèmes de santé et une force surhumaine. La violence qui règnent entre les différents gangs de Los Angeles, Ismaël a du mal à le supporter, et lorsque l’on s’en prend à sa famille, sa grande sœur et son neveu qui l’on accueilli, hébergé à son retour, Ismaël, ivre de rage et de pulsions meurtrières va se venger… Entre flashbacks et mauvais cauchemars, l’intrigue est prenante, un mystère plane autour de cette force surhumaine due à une étrange expérience durant son séjour à l’armée. Quant au dessin, comme la couverture, il est marquant, très artistique et vif.

Ce premier tome d’Harden est une bande dessinée dynamique, intéressante et absorbante, une belle et cruelle découverte qui tend vers le fantastique, un très bel ouvrage de Joaquim Diaz, tant par l’intrigue que par son sublime trait.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

a-la-decouverte-des-insectes-larousse

A la découverte des insectes

A la découverte des insectes est un guide, des éditions Larousse, qui propose d’identifier ces …

Un commentaire

  1. Je ten prend un bol sans hésiter! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com