Accueil / Auto-Moto / Harley à Orsay, On y était !

Harley à Orsay, On y était !

Parlons aujourd’hui d’une légende, que dis-je, d’un Mythe qui se réinvente :  Harley Davidson.Tout commence par le rendez-vous au musée d’Orsay pour la conférence de presse, lundi 16/09 matin à 9h30.

PhotoHarleyFranceNetInfos-01

Autour d’un petit déjeuner en compagnie du directeur France, Gérard Staedelin, du directeur marketing Xavier Crépet et de Xavier Chachuat spécialiste produit technique, et du reste de l’équipe, on nous propose de découvrir le projet Rushmore 2014 Harley Davidson avec la centralisation et nouvelle ligne de production basée à Milwaukee, qui devient plus souple et réactive quant à la fabrication des modèles. Tout cela fait que Harley gagne en rapidité et efficacité.

Ensuite on attaque la face nord du projet Rushmore.

Le projet Rushmore, c’est quoi ?

C’est un projet qui redéfinit les modèles Harley Davidson, élaboré par des milliers de personnes, dont les clients Harley Davidson, en vue d’améliorer tous les aspects de l’expérience de conduite. Il définit des modèles de motos intelligentes, confortables et souples bref : Un road trip optimal.

Harley à l’écoute des clients comme jamais !

Le Projet Rushmore propose des innovations réfléchies et des améliorations technologiques qui transforment ensemble les plateformes Harley-Davidson Touring et Trike.

Ces améliorations se divisent en quatre catégories : Contrôles, Info-divertissement, le Confort et le Style.

Contrôles: Un moteur Twin Cam 103 ™ haute performance : Les ingénieurs ont repensé le moteur Harley-Davidson pour fournir plus de puissance. Twin-Cooled Twin Cam 103 ™: Une combinaison de stratégies de refroidissement liquide et à air qui permet au Twin-Cooled 103 de maintenir des performances optimales sous les charges et les conditions de conduite les plus exigeantes et qui permet un taux de compression plus élevé pour plus de puissance et d’efficacité. Nouvelle commande d’embrayage hydraulique : il fournit  un engagement et une modulation pertinente dans toutes les conditions de fonctionnement, et fournit des efforts embrayage-levier constants sur toute la durée de vie du véhicule. Les freins liés Reflex ™ avec ABS: Les freins liés Reflex associent ABS avec freins liés électroniques qui optimisent automatiquement l’équilibre de freinage avant / arrière. L’éclairage à LED Daymaker et double halogène. Amélioration des suspensions avant : Tous les modèles Touring Harley-Davidson 2014 sont équipées de nouvelles suspensions avant, avec de plus grands fourreaux et des tés de fourche plus rigides, qui offrent une meilleure réponse.

Info-divertissement: Le nouveau système d’info-divertissment Boom! ™ avec écran couleur combine qualité audio (Harman Kardon),  connectivité Bluetooth ®, reconnaissance vocale, navigation GPS, ainsi qu’un support pour intercom et communications CB dans un seul module.

Confort: Le nouveau carénage Batwing avec technologie splitstream garantie une ventilation optimale au passager, l’aérodynamique et l’ergonomie s’unissent pour améliorer le confort. Il a été testé en soufflerie avec des mannequins barbus…Eh oui, le style des Bikers Harley de légende n’a pas été oublié, la barbe reste une touche incontournable sur la route 66. Sauf que la barbe dans la gueule quand on roule, c’est pas cool. Alors Harley à fait des tests en aérodynamique et revu tout le carénage. Et on oublie surtout pas le confort des Bikeuses non plus (celles qui n’ont pas de barbe !), puisque le taux de pénétration (sic) du marché féminin est passé à 8% aujourd’hui et avec un objectif de 12% en 2015. Qui a dit que l’échappée belle en Harley n’était que pour les hommes, les vrais, les durs, les tatoués ? Harley aide même les femmes pour leurs permis en proposant une simulation de conduite sur une vrai Harley…Mesdames à bonne entendeuse…

Style: La forme et la fonction de nombreux éléments ont été améliorées : un Tour-Pak ® re-dessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, des pare-chocs plus lisses, des jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes mains plus intuitives.

En 2014 ces innovations du Projet RUSHMORE sont appliquées aux modèles Harley-Davidson suivants: Road King ® Classic, Street Glide ®, Electra Glide ® Ultra Classic ®, Electra Glide ® Ultra Limited ®, Tri Glide ® Ultra Classic ®, CVO Ultra Limited ® et CVO Road King ®.

Je pourrais aussi vous parler du Tri Glide ®, qui est un engin neuf pour l’Europe, et qui ne nécessite pas de permis A, mais un petit permis B avec une formation de quelques heures en échange. Seulement voilà, vous pouvez l’admirer sur l’image plus bas… Et puis il fallait vous garder une part de rêve afin de le découvrir vous même…

Voilà pour les grandes nouveautés, (c’est énorme !),  mais ce n’est pas fini puisque après une conférence bien faite pour des têtes biens remplies de mirages et de projection personnelle (je m’voyais déjà…), Margerin et Cuadrado nous dédicacent leur dernier album BD « Je veux une Harley » tome 2. (Moi aussi du coup !). Et là le rêve commence puisque on descends sur le parvis du musée d’Orsay où nous attendent bien rangées en cercle une vingtaine de motos flambantes et neuves. Oui oui ! les derniers modèles sont là, à nous attendre. Et prêtes à être ‘chevauchées’. Ce qui s’ensuit…

Voici donc quelques images, votre serviteur s’en ai mis plein la tête grâce à cette dream team de choc et ce pendant près de 350 Kms sur la journée.

 PhotoHarleyFranceNetInfos-02

Avis aux amateurs donc, venez découvrir cette nouvelle gamme dans tous les concessionnaires de France et de Navarre…

La Harley-Davidson Motor Company fabrique sur mesure, Cruisers et Tourings de grosse cylindrée et propose une gamme complète de pièces et accessoires Harley-Davidson, ainsi que de nombreux produits dérivés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Harley-Davidson : www.harley-davidson.com.

 

A propos Agence

A lire aussi

Gilbert and George, The Great Exhibition jusqu’au 6 janvier 2019 à LUMA Arles

Gilbert PROUSH et George PASSMORE, sont deux artistes plasticiens « So British ». Ces excentriques Londoniens, vivent ...

Lire les articles précédents :
BANDE DESSINÉE, IMAGINAIRE ET FRANC-MAÇONNERIE de Joel Gregogna et Manuel Picaud

Joël Gregogna, déjà auteur d'essais sur CORTO MALTESE, et Manuel Picaud, rédacteur du site AURACAN, ...

Viviscal – Le Miracle de la Gamme capillaire mixte

Viviscal c’est plus de 2 millions de consommateurs dans le monde qui font confiance à ...

Le pilates pour les petits aux éditions Gallimard Jeunesse.

Paru aux éditions Gallimard Jeunesse, fin Août 2013, Le pilates pour les petits est un petit livre ...

Fermer