Accueil / Culture / Frank Ocean : Channel Orange son premier album

Frank Ocean : Channel Orange son premier album

Christopher Francis Ocean alias Frank Ocean est un auteur, compositeur, interprète de talent. Habitué à l’ombre par ses collaborations avec John Legend, Beyoncé ou Bridget Kelly, il se présente sur le devant de la scène en 2011 avec sa mixtape « Nostalgia Ultra » qui rencontrera un succès médiatique et commercial.

Très apprécié du milieu hip-hop, il est invité par Jay-Z et Kanye West sur 2 morceaux de l’album événement « Watch the Throne ». Unanimement élu comme le titre le plus réussi de l’album, « No Church In The Wild » finit d’asseoir le talent de Frank Ocean.

En collaborant avec NAS et Pharell Williams, il apparaît comme la nouvelle voix du R&B US. Avec des textes pleins d’intelligence et des productions soignées, il porte le genre à un autre niveau.

A 28 ans, l’ex-producteur de « The Midi Mafia » publie son premier album « Channel Orange » ce 20 août dans les bacs (album déjà dispo en digital). Bien loin des clichés du R&B, les titres « Thinkin About You » et « Pyramides » confirment un projet riche, mature et très attendu.

2012 pourrait bien être l’année de Frank Ocean, arrivé second du très reconnu BBC Sound 2012 (derrière Michael Kiwanuka) ; il assurera les premières parties de la tournée européenne de Coldplay dont le 2 septembre au Stade de France pour leur date parisienne. Il sera présent sur le Festival Rock En Seine le 24 août 2012.

Frank Ocean, premier album « Channel Orange » à paraître le 20 août 2012. Déjà disponible en téléchargement légal.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
« Glacé » le roman de Bernard Minier pour vous rafraîchir cet été, lisez donc

Alors que la chaleur est enfin arrivée, je me suis mis à la place du ...

Owl City revient avec son nouveau tube « Good Time »

Après avoir été n°1 dans 24 pays avec son titre "Fireflies", Owl City revient avec ...

La “Gouache” de Jacky Terrasson

Cela fait vingt ans qu'il ne tient pas en place. Entre Paris et New York, ...

Fermer