creative writing masters australia american university creative writing minor cover letter writing service near me pictures for creative writing stimulus bachelor of arts creative writing deakin

« Glacé » le roman de Bernard Minier pour vous rafraîchir cet été, lisez donc

Alors que la chaleur est enfin arrivée, je me suis mis à la place du pauvre lecteur, qui transpire à la plage ou à la montagne. Pour le rafraîchir, un roman a particulièrement retenu mon attention, car il correspond tout à fait à ce que je recherchais. Il s’agit de « Glacé », le nouveau polar à la mode. Découvrez-le sans plus attendre, car cet ouvrage, malgré quelques faiblesses, justifie totalement les critiques élogieuses du monde littéraire.

L’histoire

Des ouvriers d’une usine hydroélectrique des Pyrénées découvrent une ombre pendue à une plate-forme. En s’approchant, ils s’aperçoivent qu’il s’agit d’un cheval à la tête tranchée. Le commissaire Martin Servaz, un flic toulousain sympathique, est chargé de l’enquête. A travers le meurtre de cet équidé, c’est un homme d’affaire qui est visé, mais les raisons de ce crime semblent obscures. L’enquête piétine et les soupçons de l’enquêteur se tournent alors vers un hôpital psychiatrique tout proche. Cet établissement est assez inquiétant, car il accueille les déments de la pire espèce. Deux hommes sont ensuite assassinés et l’enquête s’annonce longue et difficile pour Servaz …

Ce que j’en pense

Alternant le style narratif et descriptif, l’auteur nous propose un très bon ouvrage, qui accroche le lecteur dès la première page. L’intrigue est vraiment prenante et l’écriture apparaît fluide et sans écueil. Enfin, les personnages brillent par leur crédibilité et les suspenses sont omniprésents. Les seuls points faibles de « Glacé » sont, d’une part, sa trop grande ressemblance avec « Les Rivières Pourpres » et, d’autre part, une fin bâclée, qui laisse le lecteur pantois. Ces deux bémols viennent ternir quelque peu une œuvre, qui aurait pu être exceptionnelle. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un très bon triller, à conseiller pour cet été.

A propos Agence

A lire aussi

a-la-decouverte-des-insectes-larousse

A la découverte des insectes

A la découverte des insectes est un guide, des éditions Larousse, qui propose d’identifier ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com