Accueil / Actu du web / Frederick Dewitte, photographe de mariage à Lyon

Frederick Dewitte, photographe de mariage à Lyon

Lyon ne se résume pas à la façade opulente. Au-delà des chères boutiques et restaurants de la Presqu’île, bordés par le Rhône et la Saône, c’est une ville de passages secrets, de ruelles et de cours cachées, nichée derrière de somptueux hôtels particuliers. Un lieu et un cadre extraordinaire pour la photo de mariage.

Photographe de Mariage à Lyon« Installé en région Rhône-Alpes, je photographie des mariages et également des photos de couples. Le bonheur de découvrir de nouveaux endroits, des personnes nouvelles, m’inspire encore et encore. Chaque journée de mariage est à mes yeux unique et j’essaye en permanence d’en extraire le meilleur. La splendeur est en chacun de nous. » explique Frederick Dewitte, photographe de mariage Lyon https://frederickdewitte.fr

On le dit assez souvent, le jour de votre mariage sera le plus grand jour de votre existence. Il apparaît donc primordial de l’immortaliser comme il se doit. Passé cet instant fabuleux, vous souhaiterez le revivre pour toujours. C’est ainsi que les photos s’immiscent. Elles représenteront votre plus beau souvenir et elles feront en sorte que vous puissiez garder ce jour dans votre cœur pour toujours.

Le mariage représente fréquemment le début de la vie d’un couple, le socle de votre futur foyer. Vous étiez deux ce jour-là, vous serez bientôt trois, ou quatre. Conserver les photos de ce jour précieux sera alors un joli moyen d’évoquer quelques années plus tard, avec vos enfants, le jour fondateur de votre foyer.

Un Photographe Pour Une Cérémonie De Mariage lyonnais

Le mariage est une des rares occasions heureuses qui permettent de fédérer à la fois tous ses amis et toute sa famille. C’est dès lors le bon moment pour réaliser pléthore de jolies photos avec toutes les personnes qui vous sont chères. Un parfait cocktail générationnel, immortalisé à jamais, et faisant le bonheur de tous.

Si la photographie de mariage est belle, c’est parce qu’elle combine à elle seule tout ce qu’il faut pour obtenir une excellente image : elle regroupe dans un cadre absolument idyllique l’ensemble des amis et proches que l’on chéri, vêtues de tenues superbes et bien apprêtées. Ce serait regrettable de ne pas immortaliser une telle scène de joie.

Trouver Un Photographe De Mariage à Lyon

Vous habitez dans le département du Rhône ou dans la région de Lyon ? Lors de la préparation de votre union, la sélection du photographe est essentielle. En effet, c’est lui qui a la difficile mission de graver dans le marbre votre mariage devant vos amis et votre famille. Une tâche difficile en somme, et qu’il est important de ne pas prendre à la légère, pour ne pas enlaidir vos meilleures images.

Pour graver à jamais les moments inoubliables d’une journée de mariage, certaines personnes décident de faire appel à un ami ou à un membre de la famille, qui devra prendre les photos tout en essayant de profiter de la journée. Mais même si cette option est moins chère, elle n’est pas nécessairement intéressante pour les jeunes mariés. Il est difficile d’être partout à la fois, mieux vaut laisser la place à un expert. Et la ville de Lyon regorge de bons photographes de mariage.

Comment choisir le meilleur Photographe de Mariage à Lyon

Au même titre que le choix de la salle de mariage, des tenues, ou du traiteur, le choix de son photographe de mariage Lyon doit être une priorité. Pour avoir la certitude de dénicher le plus apte, vous pouvez par exemple prendre connaissance du portfolio que le photographe vous proposera. Ainsi, cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de la qualité de son travail avant le Jour J.

Choisir un bon photographe pour sa journée de mariage lyonnais, c’est l’assurance de bénéficier d’un œil professionnel et expert lors d’un des moments magiques de votre existence. Positions, ornements, emplacements, il vous donnera de nombreux conseils pour faire ressortir la tendresse et le bonheur qui vous unissent sur les photos.

Faire appel à un bon photographe pour son mariage à Lyon est un investissement gagnant pour votre avenir. Cela permettra de garder de très belles photos, mais également de profiter de tous les arrangements professionnels possibles. Certains photographes peuvent également vous proposer d’élaborer un livre photos du plus beau jour de votre vie ou d’effectuer des tirages des clichés sur des supports de votre choix.

Frederick Dewitte

Je suis un photographe de mariage et de couple, passionné, qui adore créer des images éternelles, élégantes et radieuses, bourrées de charme, afin que mes clients puissent les chérir toute leur vie. Mes clients profitent non seulement d’une journée où je suis à leurs côtés mais également d’une expérience.

Je suis un artisan et je me mets à votre service pour vous offrir une prestation de haute qualité.

Mes images proviennent du fond de mon cœur. Ma vocation étant de saisir votre passion, vos sentiments, vos sourires, le bonheur de vos amis et de votre famille. Je témoigne d’une grande attention à la précision, à la maîtrise de la lumière, à la mise en scène.

J’apprécie le travail soigné et je suis satisfait quand mon ouvrage va au-delà de vos attentes. Exerçant en Rhône-Alpes à Lyon, je me réjouis de vous rencontrer.

Mon approche de la photo de mariage est à l’opposé de ce qui pouvait se faire auparavant. Les photos de mariage se résumaient à un ensemble de photos figées, pas très naturelles.

Ma vision : transposer en photos l’ensemble de votre mariage en adoptant le style reportage. Saisir les instants importants sur le vif, les convives, les agréables moments pendant les préparatifs des mariés, les amis, la famille, les contacts entre les invités, les rires, la douceur, l’émotion de chacun. J’apprécie les belles photos lumineuses, naturelles sans artifices, soignées.

Disponible sur Lyon, je suis un artisan photographe de mariage féru de belles histoires.

J’ai toujours été sensible au pouvoir de l’image. Photographier un mariage, c’est participer à l’héritage de la famille. Ma volonté étant de capturer l’atmosphère, l’aura, les sensations fortes de ce jour si spécial et de rendre en photo aux mariés leur journée pour qu’ils s’en souviennent de façon intemporelle.

Je m’attache à apporter un soin particulier à la manière de composer les images, à l’orientation, à la lumière, que ce soit à la prise de vue ou à la post production. J’attache le plus grand soin à l’esthétique de mes photographies et au packaging.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Aki Kuroda

Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu’au 29 septembre, l’artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d’Avignon… Qui est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La vie commence avant la naissance, N. Lancelin Huin, Ed. Josette Lyon

"La vie commence avant la naissance" est un ouvrage disponible aux Éditions Josette Lyon écrit ...

Le baiser de Gustav : le dernier roman de Martine Magnin

Les Editions Pierre Philippe créées en 2011 sont dirigées par Philippe Villette, qui lance en ...

Trévarez en rhodo

Quelques semaines après le festival consacré au camélia, voici celui du rhododendron, du 4 et ...

Fermer