Accueil / En Région / Auvergne / Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron de retour à Clermont-Ferrand

Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron de retour à Clermont-Ferrand

Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron était de  retour à Clermont-Ferrand pour participer au Gala des Stars olympiques. Les deux athlètes récemment médaillés d’argent aux Jo PyeongChang 2018 en République de Corée en patinage artistique. Leur retour parmi les Auvergnats fut un évènement très apprécié dans la région de Clermont-Ferrand.
 

 

Un mercredi dernier, en fin d’un après-midi du mois de février, Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron  étaient présents au sein des salons  de l’hôtel de ville  de Clermont-Ferrand et ont reçu la médaille d’honneur de la ville de Clermont-Ferrand remis par Olivier Bianchi son maire. Ils ont été émus de revenir enfin passer quelques jours sur leur terre natale. Ils viennent juste de revenir de Pyeongchang et espèrent prendre du temps avec leurs amis et leurs familles. Les inséparables amis du temps de l’enfance se sont proposé un petit break dans leur programme de champions. Les retrouvailles et le plaisir de patiner sur des pistes où ils ont appris le patinage artistique.

GABRIELLA et GUILLAUME ont été quatre fois champions d’Europe et deux fois champions du monde de patinage artistique. Cependant, ils demeurent toujours des modèles reflétant la simplicité dans leur action. D’ailleurs, Didier Gailhaguet, l’actuel président de la Fédération Française des Sports de Glace a affirmé de l’ampleur qu’ont ces deux champions dans la renommée du patinage en France. Pour Monsieur Gailhaguet, Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron sont des excellents exemples qui démontrent un travail bien imposé sur la glace.Depuis 16 ans, la France n’avait pas encore connu de médaille olympique en sport sur glace. Les deux Clermontois comptent bien assembler tout leur effort pour faire figurer leur pays natal dans le top des champions. À peine revenus de Corée, leur vision se projette déjà vers Pékin.
 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cochonou rencontre

Tour de France 2018 : Le nouveau saucisson Cochonou « Label rouge » en dégustation

La caravane préférée du public, qui fête ses 20 ans de présence sur la Grande ...

Lire les articles précédents :
limprimeriegenerale.com pour vos flyers, brochures, affiche, calendriers, autocollants

Professionnalisme et technicité, ce sont les devises qu’Imprimerie Générale démontre dans le travail minutieux qu’il ...

Avant-première du film « Je vais mieux » de Jean-Pierre Améris au Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

Lors de la quinzième édition du Film Festival de la comédie de Monte-Carlo présidé par ...

Un Poyo Rojo : Je t’aime, un peu, beaucoup, à la Tex Avery

Un Poyo Rojo est né en 2008 au Centro Cultural Laburatorio, à Buenos Aires.  A l'origine, ...

Fermer