Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer

Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer

Ana Sandrea, thérapeute et coach intuitive de renom, nous propose son deuxième ouvrage intitulé Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer. Paru en février 2018 aux Editions Trédaniel, ce manuel trouve son essence dans les enseignements de Lise Bourbeau. Mais l’auteure va bien évidemment plus loin et avec une impressionnante clarté. 

Le constat est simple : nous sommes tous blessés.

Le constat est simple : nous sommes tous blessés. En effet, les omissions ou encore les actes, très souvent inconscients, de nos parents (eux-mêmes agissant selon leurs propres blessures) ont façonné la personne que nous sommes actuellement. Ces blessures (il en existe cinq  principales et nous pouvons en avoir plusieurs : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice) font naître en nous des souffrances, des peurs, nous poussant à agir d’une certaine façon dans certaines situations. 

Ana Sandrea nous propose plusieurs étapes pour guérir de nos blessures émotionnelles et détruire nos croyances limitantes. Pas à pas, l’auteure nous guide pour que l’on puisse se reconnecter à soi et à son enfant intérieur, se (re)connaître et se respecter.

Riche de ses nombreuses expériences (Ana Sandrea organise des stages et reçoit en individuel), l’auteure nous propose des exercices pratiques, nous conseille, toujours avec humilité et bienveillance. Elle nous donne les moyens de nous responsabiliser face aux évènements de la vie tout en regardant nos blessures avec tendresse, considérant celles-ci comme des moteurs pour notre évolution personnelle. Ana Sandrea nous invite donc à connaître et reconnaître nos blessures émotionnelles pour pouvoir s’en libérer et ne plus être manipulé par nos peurs et nos souffrances.

Lire ce manuel, c’est avoir les clefs pour être enfin soi-même.

En détruisant les filtres engendrés par nos blessures, l’occasion nous est donnée de voir la vie comme elle est réellement, soit excessivement lumineuse ! 

Pour résumer, lire ce manuel, c’est avoir les clefs pour être enfin soi-même. Un petit bijoux qui devrait être sur la table de chevet du plus grand nombre. Car le bonheur est là, vraiment tout prêt !

A découvrir également, du même auteur : Etes-vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l’auto-sabotage, devenez votre plus grand allié.

 

 

 

 

 

<br />

A propos remy salle

A lire aussi

Les aventuriers du Transvaal – L’or de Kruger

Les aventuriers du Transvaal est une nouvelle série de Jean-Claude Bartoll et Bernard Köllé, qui ...

Lire les articles précédents :
Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron de retour à Clermont-Ferrand

Gabriella Papadekis et Guillaume Cizeron était de  retour à Clermont-Ferrand pour participer au Gala des Stars ...

limprimeriegenerale.com pour vos flyers, brochures, affiche, calendriers, autocollants

Professionnalisme et technicité, ce sont les devises qu’Imprimerie Générale démontre dans le travail minutieux qu’il ...

Avant-première du film « Je vais mieux » de Jean-Pierre Améris au Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

Lors de la quinzième édition du Film Festival de la comédie de Monte-Carlo présidé par ...

Fermer