Accueil / Culture / Littérature / BD / Game Over, tome 17, Dark Web

Game Over, tome 17, Dark Web

Dark Web est le dix-septième tome de Game Over, cette série dont on ne se lasse pas. La bande dessinée de Midam, Adam et Valérian, parue aux éditions Glénat, fin octobre 2018, invite de nouveau à suivre le Petit Barbare dans des mondes dont il essaie toujours de s’en sortir, mais toujours sans succès,  pour notre plus grand plaisir.

game-over-t17-dark-web-glenatAu bord d’une rivière, le Petit Barbare découvre un petit panneau « exit » qui lui indique un canoë. Le courageux héros s’installe dans l’embarcation, de couleur jaune, et se met à pagayer. Il passe sous les racines d’un immense arbre, qui s’abreuvent de l’eau du fleuve. Un peu plus loin, il arrive à passer des rapides dangereux. Encore plus loin, il chute d’une grande cascade et arrive à s’en sortir indemne. Le fleuve paraît enfin plus calme lorsque le cri d’un Blork retenti. Le Petit Barbare lâche immédiatement sa pagaie  et se cache dans le canoë jaune. Bientôt,  sur les bords de la rivière un grand gorille apparaît. Sur le fleuve il aperçoit le canoë jaune, qu’il prend pour une banane. Aussi, il l’attrape et l’apporte à sa gueule aussitôt ! On devine que le Petit Barbare, qui se demande ce qui se passe, va terminer dévoré…

game-over-t17-dark-web-glenat-extraitLe courageux Petit Barbare tente toujours de se sortir de ces mondes virtuels et de sauver la princesse. Mais, malheureusement, le héros finit très souvent mort, ou si ce n’est pas lui c’est la princesse. Ainsi il ne s’en sort jamais et pour notre plus grand plaisir les gags s’enchaînent donc ! Le Petit Barbare est de nouveau malmené dans cette nouvelle bande dessinée, où les morts se suivent et ne se ressemblent pas, car les auteurs ne manquent pas d’imagination pour trouver des chutes cruelles et hilarantes à ces saynètes. Les gags muets sont plaisants à découvrir, et s’enchaînent aisément, dans une lecture aisée et fluide, où l’humour absurde est efficace. Le dessin est tout aussi efficace, car c’est lui qui transmet tout, avec des personnages attachants et expressifs, un trait dynamique et simple.

Dark Web est une nouvelle bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir le Petit Barbare, avatar de Kid Paddle, pour une nouvelle série de malchance, dans des mondes virtuels ou rien ne lui réussit…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les fleurs d’un même jardin, le nouveau roman d’Isabelle Mercier

Je viens de finir la lecture du beau roman d’Isabelle Mercier Les fleurs d’un même ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les 10 plus grands dieux de la mythologie racontés aux enfants

La collection de documentaires pour les jeunes lecteurs, Racontés aux enfants, des éditions Larousse, se ...

chance-comedie-musicale-la-bruyere
Chance ! au Théâtre La Bruyère – Succès – Reprise !

Chance ! - Comédie musicale  d'Hervé Devolder - Un  cabinet d'avocats à l'atmosphère déjantée rend ...

comme-en-14-theatre-labruyere-2019
Comme en 14 au Théâtre La Bruyère à partir du 22 janvier 2019

Comme en 14 - Pièce de Dany Laurent, mise en scène de Yves Pignot avec ...

Fermer