Geraint Thomas va t-il détrôner Froome ?

Geraint ThomasGeraint Thomas va t-il détrôner Froome ? C’est la question que l’on peut se poser après les déclarations du gallois Geraint Thomas, qui a affirmé être en mesure de gagner le Tour.

Vainqueur du Tour d’Algarve, du Grand Prix E3, 3ème du Gand-Wevelgem, mais aussi 2ème du Tour de Suisse, 5ème de Paris Nice et 15ème de la  Grande Boucle en 2015, Geraint Thomas a montré une certaine régularité tout au long de la saison, alors que Froome a remporté son deuxième Tour sans grande supériorité, le colombien Quintana ayant fini second à 1 minute 12.

A 29 ans, le pistard devenu routier, n’a plus de temps à perdre et il semble prendre le même chemin qu’un certain Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012. Les récentes déclarations du manager de l’équipe SKYDavid Brailsford, parues dans The Telegraph, vont d’ailleurs dans ce sens. Ce dernier a affirmé que le gallois, qui pointait à la 4ème place du général à l’issue de la 18ème étape du Tour 2015, avait gagné le droit d’être chef d’équipe sur un grand tour.

Thomas, 30 ans et Froome, 31 ans, l’an prochain, pourraient ainsi se partager entre le Giro et le Tour. Le Giro pour le gallois, le Tour pour celui que l’on surnomme le ‘kenyan blanc’, alors qu’une autre recrue au sein de la formation britannique pourrait aussi avoir son mot à dire. C’est le cas de l’espagnol Mikel Landa, 25 ans, 3ème du dernier Tour d’Italie.

L’équipe SKY a l’ambition de courir le Giro et le Tour en 2016 pour les gagner. Avec Geraint Thomas et Christopher Froome, l’équipe britannique possède les atouts pour afficher ses ambitions. Mais où se positionneront les deux solides leaders ? Même si Geraint Thomas affiche son amitié avec Froome, le passé nous a souvent montré que les choses ne sont pas si simple. Ce fût le cas dans les années 80 avec le duo Hinault/Lemond, tous deux coureurs au sein de la formation La Vie Claire et plus récemment avec Froome lui même et Bradley Wiggins. Ce nouveau duo sera de toute évidence, un des enjeux lors de la saison 2016.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

10 Simple Tips for Buying an Exercise Mat

In the world of fitness, it is important to know how to choose a decent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com