mfa creative writing screenwriting help me with my homework plz creative writing uct creative writing software for mac what apps do your homework for you

Ghost War, le troisième tome, Machinen Krieg

Machinen Krieg est le troisième et dernier tome de la trilogie Ghost War, des éditions Soleil. Une bande dessinée, parue fin janvier 2021, de Jean-Pierre Pécau et Stefano Martino, qui présente le dénouement de ce récit de science-fiction mêlant survie, conflit armé et écologie.

ghost-war-t3-machinen-krieg-soleilUn appareil aérien vient de se faire attaquer. Dans leur méca, Rita et Kane aperçoivent un parachute. Le pilote a pu sauter de son appareil à temps. Ils décident donc de partir à sa recherche pour avoir enfin des nouvelles de l’extérieur. Arrivés non loin du lieu de crash, ils se font tirer dessus par le pilote. Rapidement Kane sort de son méca, pour rassurer l’homme à terre. Ils découvrent donc un homme venant de la base d’Uppsala, une force aérienne suédoise. Ils apprennent rapidement que personne ne sait qu’il y a des survivants, mais surtout, sur toute la Terre, des bases semblables ont été attaquées. Les assaillants ont attaqué les dépôts de carburants, les usines et les hangars. Des frappes ciblées qui évitaient les civils. Comme si les terroristes voulaient revenir à l’âge de pierre, car toutes les infrastructures ont été détruites.

ghost-war-t3-machinen-krieg-soleil-extraitLa survie de cette poignée de héros ne tient pas à grand chose, et le destin leur rappelle rapidement, car lorsqu’ils arrivent à leur cachette, ils découvrent un nouveau massacre avec pour seule survivante Iida. Le récit est plein de rebondissements et de suspense, de dangers et de révélations, plutôt bien mené. Il y a des explosions, des règlements de compte, des coups de feu, des courses-poursuites, quelques moments de pause et des révélations qui mènent à des déductions surprenantes. La bande dessinée est captivante et intéressante présentant la fin d’une histoire d’anticipation, bien menée, sans happy end, sur fond d’écologie. C’est un bon moment de lecture, avec plein d’action et une histoire qui tient la route, avec cette fin satisfaisante. Le dessin est toujours plaisant, avec un trait vif et de belles scènes d’action.

Machinen Krieg est le troisième et dernier tome de la série de science-fiction Ghost War, des éditions Soleil. Un final bien mené et plaisant, qui révèle le secret de ces bots terrifiants, sur un fond d’écologie et de sauvegarde de la planète.

A propos celine.durindel

A lire aussi

100 idées+ pour apprendre à (mieux) respirer, signé Marcella

100 idées+ pour apprendre à (mieux) respirer, signé Marcella, sophrologue praticienne, est paru en avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com