to help them with their homework creative writing on dry fruits then do your homework uob film and creative writing introduction to creative writing syllabus creative writing side hustle

Grimoires et Sorcières : Prends garde aux bois silencieux – Jungle Éditions 

Les « Weirns » se distinguent des vulgaires “sorcières”, par le fait qu’elles naissent liées à un démon astral . Ailis est l’une d’entre elles, et, avec ses amis/es, elle suit sa formation dans un lycée ordinaire, qui, pendant la nuit, devient une institution réputée pour toutes les créatures de la nuit. Entre « Grimoires et sorcières », mais également, loup-garous, vampires et autres bizarreries. Puis, grace à son « agréable »  grand mère ! Une nouvelle série pleine de magie, d’humour et de frissons chez Jungle Éditions, disponible depuis le 21 Janvier.

 

grimoire-sorcières-steinkis
Grimoires et Sorcières T1 et Opération survie au collège © Éditions Jungle
  • Le décor de Grimoires et Sorcières :

« Nichée sur la côte brumeuse de la Nouvelle-Angleterre … Terre de tempêtes, de moustiques et de sirènes excédées qui renvoient leurs ordures aux touristes indélicats … On trouve la paisible petite ville de Laitham … qui compte parmi ses habitants, autant d’humains que de créatures de la nuit … »

Comme tous les soirs, Ailis est réveillée par le chant mélodieux des petits oiseaux, les cris intempestifs de sa charmante grand-mère !!! Aussi « aimable qu’une porte de prison et à peu près aussi douce »  !!  Aidée par son astral, cette créature sans véritable forme, avec lequel elle est née, elle réussit à s’extirper de son lit et à s’habiller. Il faut dire que son « astral » est particulièrement gourmand, et, dès le matin, il réclame son « pain au chocolat » fait maison. 

Juste le temps de passer chercher sa cousine Na’ya et son petit frère pour filer au collège. C’est défendu, mais ils passent toujours par un petit raccourci : les bois silencieux … Une forêt aussi triste que les choses horribles qui y ont eu lieu il y a des années, avec un manoir hanté en plein milieu.

Ce jour là, elle rencontre plusieurs fois, une créature effrayante au masque livide, qui semble la suivre ….

grimoires-sorcières-jungle
Grimoires et Sorcières T1 – planches © Éditions Jungle
  • Le point sur la BD :

Un peu comme si elle exploitait un des personnages de son manga à succès : Nightschool – The Weirns Books (pas dispo en français), Svetlana Chmakova reprend son thème principal. Grimoires et Sorcières présente un univers pré-ados, d’apprentissage magique qui n’existe que la nuit, où d’étranges créatures se côtoient. Et où les disparitions pleuvent !! 

L’autrice y ajoute une pointe d’humour sympathique avec cette grand mère « effroyablement » amusante, même si elle n’est pas très aimable, et des expressions bien « collégiennes » !! Un peu d’écologie, de l’amitié, les problèmes de différences et de moqueries … Tous les éléments nécessaires qui séduiront sans aucun doutes un public pré-ado ! (Mais les plus grands aussi) 

Ce nouveau roman graphique aux Éditions Jungle, vient confirmer ses talents graphiques multiples, avec une patte bien marquée , et des couleurs pastels que j’apprécie particulièrement pour ajouter un espèce d’onirisme à cet univers.

grimoires-sorcières-jungle
Grimoires et Sorcières T1 © Éditions Jungle
  • Ma conclusion :

Un premier tome « pre-teen » parfaitement adapté, où chacun se reconnaitra ! « Grimoires et sorcières » aux Éditions Jungle sort du carcan des scénarios actuels avec ses personnages originaux, les Weirns et un monde, à la fois effrayant et lugubre, mais aussi proche des problématiques rencontrées lorsqu’on arrive ou on est au collège !! Un sujet cher à l’autrice qu’elle présente également dans « Opération survie au collège » qu’il faut absolument connaitre. 

Cerise sur le gâteau : le final où elle nous explique, comme à son habitude, le déroulement de la construction de son projet et les aléas de la vie. 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

3 questions à… Dominique Guenin, une auteure de grand talent

Avec plusieurs romans à son actif, Dominique Guenin propose une oeuvre littéraire fournie et diversifiée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com