failure creative writing suny purchase essay requirements home will writing service national centre for creative writing importance of creative writing in development of personality and creativity mfa creative writing reading list

Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman au MU LIVE à Nice le 26 Mai

Depuis le 1er Février, un nouvel espace culturel a vu le jour à Nice : le MU LIVE. Situé dans la vieille ville (4, rue du Pont Vieux), ce lieu a à cœur d’offrir au public le plaisir d’écouter de la musique dans de bonnes conditions, et aux musiciens celui de jouer dans une salle pensée pour eux, avec la possibilité d’utiliser l’espace pour répéter mais aussi de réaliser des captations audios et vidéos de qualité.

Le MU tire son nom de musiques universelles. En effet, il se veut ouvert à toutes les cultures musicales. Ainsi, du mardi au dimanche, le MU LIVE propose de la musique live avec un thème différent chaque jour (du mardi au dimanche).

Samedi 26 mai, la programmation du MU LIVE prendra une dimension internationale avec la venue d’un trio de jazz exceptionnel : Giovanni Mirabassi, Sarah Lancman et Thomas Bramerie. Il est à noter qu’ils seront à Nice pour l’un de leurs seuls concerts en France cette année. Ils ont été séduits par le projet de ce nouvel espace culturel à Nice et offriront à leur public un concert mémorable.

Giovanni Mirabassi, prestigieux pianiste-compositeur aux dix-sept disques d’or, s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz. Il sait allier un style très personnel nourri d’émotion, de raffinement et d’improvisation à un engagement parfois bouleversant.  Il est lauréat de nombreux prix partout dans le monde.

Sarah Lancman, auteur-compositrice, est considérée comme l’une des nouvelles voix du jazz français. Elle a été parrainée par Quincy Jones au festival de Montreux en 2012 puis adoubée par Charles Aznavour pour son précédent album. André Manoukian dans une chronique sur France Inter, a parlé d’elle en des termes très élogieux. Son dernier album « A contretemps » est paru en janvier sous le label Jazz Eleven, créé par Giovanni Mirabassi.

Quant à Thomas Bramerie, il est l’un des contrebassistes les plus demandés de la scène internationale du jazz et il a joué avec les plus grands.

La première partie sera assurée par Badou & le Wat avec une musique tout droit venue du Sénégal.

Les billets (prix unique 15 euros) sont en vente sur internet : www.weezevent.com/giovanni-mirabassi-invite-sarah-lancman-feat-thomas-bramerie

A propos laurence ray

A lire aussi

Les Folies Bergère de Francis Cabrel : Une série de six concerts exceptionnels ! 

La Corrida, La robe et l’échelle, Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai, Petite Marie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com