James Bond, tome 3, Hammerhead

Hammerhead est le troisième tome de la série James Bond 007, un comics d’Andy Diggle, Luca Casalanguida et Chris Blythe, paru aux éditions Delcourt, en mars 2018. L’espion britannique est donc à retrouver dans une nouvelle bande dessinée, une nouvelle mission périlleuse.

james-bond-T3-hammerhead-delcourtAu Venezuela, à Caracas, dans un bidonville, un parachutiste, survole la zone. Il descend tranquillement et en silence, sur un homme armé. Surpris, ce dernier se fait rapidement tuer. La parachutiste atterri, il explique par radio, que son infiltration est réussie. C’est James Bond, qui retire son masque et coupe rapidement le contact radio. A l’aide d’un filin, il descend le long des immeubles, et s’arrête au niveau d’une fenêtre. Derrière la vitre un homme se tient devant des écrans d’ordinateurs. Un certain M. Saxon n’est pas content, il affirme que ses données son de l’or, qu’il a décrypté un encodage, plutôt difficile. Mais quelqu’un lui répond qu’il a été repéré, qu’il n’est pas parvenu à respecter la part de son contrat. A l’heure actuelle, il y a même un agent britannique qui surveille leur conversation depuis le mur de l’immeuble. Un ordre est donné de le tuer. M. Saxon est surpris, de plus qu’au même instant, James Bond passe à travers la vitre…

james-bond-T3-hammerhead-delcourt-extraitUne mission est sur le point de se terminer pour l’espion, mais il va vite reprendre du service, pour tenter de découvrir l’identité de Kraken, un terroriste anticapitaliste, et l’arrêter, voir l’éliminer, car James Bond a le permis de tuer ! Le récit est assez bien mené, découpé en plusieurs parties, offrant ainsi une lecture plus souple et agréable. Mais les rebondissements dans cette bande dessinée sont nombreux, entre différents lieux, rencontre sulfureuse et combats. L’intrigue se dévoile petit à petit, gardant pas mal de zone d’ombres. Le style James Bond est très respecté et plaisant, le récit assez classique et efficace, tous les fans de l’espion britannique seront ravis. Le dessin est aussi réussi, dynamique et fluide, jouant avec les ombres, et offrant plus de détails que le précédent tome, mais peut-être pas assez par moment.

Hammerhead est une nouvelle mission pour James Bond et une nouvelle bande dessinée à découvrir pour tous les fans. Une histoire et un héros assez proches de l’œuvre de Ian Fleming, où l’agent britannique peut sembler sombre et un peu sadique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com