Accueil / Culture / Littérature / Art / Fais ton Bullet Journal avec la méthode Bulledop

Fais ton Bullet Journal avec la méthode Bulledop

S’organiser dans sa vie n’est pas une mince affaire. Depuis quelques temps, la mode des BuJo, les bullet Journals, fleurit sur la toile. Bulledop, booktubeuse connue sur Youtube et Instagram, nous livre ses secrets pour s’approprier cette méthode d’organisation. Grâce à son coffret réunissant un carnet à points et un guide de conseils, vous aurez tout pour vous lancer ! 
L’auteure

bulledop-bullet-journalÉmilie, surnommée Bulledop, est une jeune femme de 26 ans passionnée de lecture. Depuis 2012, elle livre ses chroniques littéraires sur son blog. Mais depuis quelques années, elle est ce qu’on appelle une Booktubeuse. C’est-à-dire une personne qui parle de ses lectures dans des vidéos Youtube. Ainsi, elle comptabilise plus de 60000 abonnés sur sa chaine, et 26000 sur Instagram.

Le Bullet Journal

bullet-journal-methode-bulledop-flammarionVous connaissez sûrement maintenant le principe du Bullet Journal. Il s’agit d’une sorte d’agenda personnalisé avec des « trackers », des listes et de jolies illustrations permettant de mieux s’organiser. Généralement, les adeptes du BuJo sont des personnes qui ont un petit faible pour les fournitures de papeterie. Un peu comme moi, quoi.

Du coup, si vous êtes du genre à collectionner les carnets juste pour le plaisir et que vous êtes accro aux listes de choses à faire, le Bullet Journal est pour vous. Vous ne savez pas comment vous lancer ? Pas de panique ! Ça vous prendra un peu de temps avec d’être un(e) pro du BuJo, mais vous pouvez commencer dès maintenant.

Le coffret

Bulledop-coffret-bullet-journal-flammarionDans le petit coffret de Bulledop, édité chez Flammarion Jeunesse, tout est fait pour vous lancer sans risque. Un joli guide accompagne un petit carnet offert sur lequel vous pourrez faire vos premiers pas. 

Dans le guide, pleins de conseils et d’exemples d’illustrations. Bulledop nous explique sa méthode mais précise bien que vous devez trouver la votre. Rempli de couleurs et de dessins tous mignons, le guide est découpé en étapes.

D’abord, le matériel qu’il faut, puis les pages que Bulledop estime indispensables, comme le sommaire ou le calendrier. Car oui, le Bullet Journal est avant tout un agenda ! Ensuite, différentes méthodes d’organisation sont présentées. Selon vos besoins, vous pouvez tracker vos séance de sport, créer un planning de révision ou encore suivre vos dépenses.

Bulledop-page-bullet-journal-flammarion

Mais le but du Bullet Journal, c’est aussi de rassembler tout ce qu’on a l’habitude d’inscrire sur plusieurs carnets différents. Ainsi, dans une section « détente », vous pouvez aussi rester à jour de vos séries, planifier vos séances de lecture ou d’écriture ou garder une trace de vos moments marquants.

Enfin, il n’est pas nécessaire d’être une grande dessinatrice pour s’adonner au Bullet Journal. Pour vous faciliter la tâche, Bulledop a pré-dessiné des éléments à ajouter à votre BuJo et donne des exemples de typographies faciles à réaliser pour enjoliver le tout ! 

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour manquer d’organisation ! Alors à vos stylos !

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
James Bond, tome 3, Hammerhead

Hammerhead est le troisième tome de la série James Bond 007, un comics d’Andy Diggle, ...

Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman au MU LIVE à Nice le 26 Mai

Depuis le 1er Février, un nouvel espace culturel a vu le jour à Nice : le ...

Les French Days du 27 avril au 1er mai

Depuis l’annonce le 19 avril dernier du French Days les grandes enseignes françaises du e-commerce - ...

Fermer