Accueil / Culture / La grenouille à grande bouche dans la collection Queue Leu Leu

La grenouille à grande bouche dans la collection Queue Leu Leu

Voici une adaptation de La grenouille à grande bouche, pour la collection des éditions Casterman, Queue Leu Leu, parue en avril 2018. Un livre, pour les jeunes lecteurs, plein d’humour et de surprises, pour apprendre à grandir.

la-grenouille-a-grande-bouche-catermanLa grenouille salue et se présente. Elle est une grenouille à grande bouche. Elle sait ouvrir la bouche grand comme ça ! Elle demande à l’oie, dans la mare, si elle peut en faire autant… L’oie, plutôt agacée, répond que non, froidement et explique en hurlant, qu’elle sait crier fort comme ça ! D’un coup, la grenouille est envoyée à des kilomètres de là, car l’oie à crier tellement fort…La grenouille part sur le chemin. Elle y rencontre l’âne dans le pré. La grenouille salue et explique à l’âne qu’elle sait ouvrir la bouche grand comme ça, elle !

la-grenouille-a-grande-bouche-caterman-extraitComme une douce comptine, l’histoire se poursuit et se répète, offrant un rythme plaisant pour les jeunes lecteurs. D’ailleurs, au fur et à mesure des lecteurs, les enfants, se rappelant de l’histoire, pourront aussi participer et s’amuser. La grenouille, plutôt agaçante, énervante et imposante, va embêter plusieurs animaux sur son chemin, jusqu’au moment où elle va tomber sur quelqu’un d’inquiétant. La petite grenouille va moins faire la fière… La chute est amusante et pleine de bon sens, une petite leçon de vie plaisante pour les jeunes lecteurs. Des animaux sont à découvrir, pour les enfants, dans cette comptine amusante. Le format de la collection est attrayant et agréable, offrant une autre dimension et dynamique à la lecture et à la découverte des images. Le dessin est coloré, assez doux et rond, très plaisant  et expressif.

La grenouille à grande bouche est une comptine amusante, au format attrayant. Une histoire, pour les jeunes lecteurs, drôle et plaisante, offrant un rythme répétitif apaisant, dans lequel les enfants se retrouveront, et un univers coloré.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bulledop-coffret-bullet-journal-flammarion
Fais ton Bullet Journal avec la méthode Bulledop

S'organiser dans sa vie n'est pas une mince affaire. Depuis quelques temps, la mode des ...

James Bond, tome 3, Hammerhead

Hammerhead est le troisième tome de la série James Bond 007, un comics d’Andy Diggle, ...

Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman au MU LIVE à Nice le 26 Mai

Depuis le 1er Février, un nouvel espace culturel a vu le jour à Nice : le ...

Fermer