Accueil / Culture / Littérature / BD / Pilo chez mémé, le deuxième tome

Pilo chez mémé, le deuxième tome

Pilo, jeune héros des éditions Bamboo, est de retour dans une deuxième bande dessinée, parue fin mars 2018. Pilo chez mémé est un ouvrage de Julien Mariolle, dans lequel on retrouve le jeune garçon en vacances chez sa mamie, à la campagne…

pilo-t2-chez-mémé-bambooA la maison, maman demande à Pilo s’il a fini de ranger sa chambre et de préparer ses affaires. Le jeune garçon répond « presque ». Maman se pose alors des questions, elle pense que Pilo se moque d’elle, car voilà déjà deux heures de cela, qu’elle lui a demandé de ranger sa chambre et de préparer ses affaires. Elle frappe à la porte de la chambre de notre héros, ouvre, et voit Pilo sur son lit, armé d’une épée en bois et coiffé de plumes d’indien. Sa chambre est loin d’être rangée, et ses affaires toujours pas préparées ! Enfin, quelque temps après, la chambre de Pilo est rangée, il est en train de préparer un sac. Il semble satisfait car tout rentre ! Par contre, déplacer le sac s’avère difficile, car il est bien lourd. Pilo tire le sac, tente de le soulever, le porte sur son dos en soufflant. Il le pose à côté d’autres bagages en affirmant à sa maman que c’est le dernier ! Maman ne comprend pas, car Pilo ne part qu’une semaine, il n’a pas besoin d’avoir autant d’habits. Mais Pilo repart en expliquant qu’il n’a pas encore préparé ses habits !

pilo-t2-chez-mémé-bamboo-extraitPilo est un jeune garçon adorable et amusant, qui s’apprête à partir en vacances chez mémé, pour une semaine. Les préparatifs, les adieux et les découvertes sont donc comme de nouvelles expériences pour le jeune héros, qui ne manque pas de nous faire rire et sourire, à chaque moment. C’est dans des petits gags, d’une planche, ou deux, que l’on retrouve le jeune héros plein d’imagination, avec cette innocence adorable. Les vacances s’annoncent amusantes et tendres, avec mémé, les animaux, les rencontres, le marché… Les histoires et les évènements s’enchainent facilement, pour une lecture très fluide et agréable. La bande dessinée est joyeuse et rythmée, faisant remonter de doux souvenirs d’enfance, avec simplicité et tendresse. Le dessin est également très agréable et doux, plutôt rond et vif, il est aussi expressif et coloré, offrant un univers charmant.

Pilo chez mémé est une deuxième bande dessinée où l’on retrouve avec plaisir le jeune héros pour des vacances inoubliables, amusantes et pleines de tendresse, à la campagne, chez mémé, avec des animaux et de nouveaux amis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
La grenouille à grande bouche dans la collection Queue Leu Leu

Voici une adaptation de La grenouille à grande bouche, pour la collection des éditions Casterman, ...

Bulledop-coffret-bullet-journal-flammarion
Fais ton Bullet Journal avec la méthode Bulledop

S'organiser dans sa vie n'est pas une mince affaire. Depuis quelques temps, la mode des ...

James Bond, tome 3, Hammerhead

Hammerhead est le troisième tome de la série James Bond 007, un comics d’Andy Diggle, ...

Fermer