creative writing on dry fruits uea creative writing staff how does homework help improve test scores best way to write my thesis creative writing program uva creative writing minor umn doing a literature review sage

Goran Bregovic célèbre Sarajevo avec son nouvel album

Goran Bregovic revient avec Three Letters from Sarajevo, son nouvel album, un projet symphonique avec de nombreux invités : Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan

Goran Bbregovic - Three Letters from Sarajevo

J’ai grandi dans un quartier de Sarajevo où le temps était mesuré par les cloches de l’église catholique à proximité, celles de l’église orthodoxe mais aussi par l’invocation du muezzin. Toute ma vie et ma musique ont été marquées par la richesse de ces différents chants. Je souhaite que ce privilège reste le droit de tous les enfants, que ces trois lettres soient mon invocation pour la paix – j’espère qu’elle sera entendue.”
Goran Bregović

Après l’album Champagne for Gypsies en 2013, qui célébrait la musique tzigane, Goran Bregovic revient avec un projet symphonique dédié à sa ville natale de Sarajevo. Goran Bregovic a signé les bandes originales de : « Le Temps des gitans », « Chats noirs, chats blancs », entre autres. Il y a une telle énergie, une telle vie dans cette musique que l’on a parfois l’impression d’être invité à la table des convives.

Goran Bregovic, son nouvel album Three Letters from Sarajevo
Goran Bregovic, son nouvel album Three Letters from Sarajevo

Ce disque, c’est en musique l’histoire de Sarajevo avec ses multiples croyances, ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes qui ont inspiré Goran Bregović pour son nouvel album. Située au cœur de l’Europe, Sarajevo a été successivement occupée par les empires Byzantins, Ottomans, Austro-Hongrois. Au 16ème siècle, les Juifs séfarades expulsés d’Espagne, ont alors trouvé leur place parmi les catholiques, les orthodoxes, les musulmans dans cette ville appelée la petite “Jérusalem des Balkans”.

Pour ce nouvel enregistrement « Trois Lettres de Sarajevo », Goran Bregović utilise le violon comme instrument métaphorique qui fait coexister les styles klezmer, classique et oriental, sur trois pièces instrumentales pour des solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël avec les participations de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan.

Goran Bregovic
Nouvel album Three Letters from Sarajevo
Avec les participations de Bebe, Riff Cohen, Rachid Taha, Asaf Avidan
Sortie le 06/10 chez Mercury/Universal
Le site officiel de Goran Bregovic

Bonus, une vidéo des coulisses de Three Letters for Sarajevo :

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com