Accueil / Culture / Wonderpark, tome 4, Askaran

Wonderpark, tome 4, Askaran

Askaran est un nouveau monde de Wonderpark, que le trio de valeureux héros doit découvrir, pour y retrouver la porte menant au prochain monde… Un roman pour les jeunes lecteurs, de Fabrice Colin et Antoine Brivet, paru aux éditions Nathan, en juin 2017.

Quand Jenn revint à elle, elle pensait d’abord qu’elle se trouvait dans son lit. Les paupières closes, elle se sentait bien, elle sourit et remonta la couette sur elle. La jeune fille avait dormi longtemps, d’un sommeil profond et reposant. Elle avait fait un rêve étrange et merveilleux, avec des pirates, des super-héros et des extraterrestres.wonderpark-t4-askaran-nathan Elle pensait qu’il était peut-être temps de se lever, qu’elle avait peut-être école aujourd’hui… D’ailleurs quel jour était-on ? Pensive, elle détourna sa tête. Sur son visage elle sentait comme la caresse de la queue d’un chat. Jenn n’avait pas de chat ! Elle se redressa, frotta ses yeux, pour découvrir Goony ! Le petit singe se déplaça au bout du lit, pour laisser apparaître une chambre dans la pénombre, aux énormes poutres sombres.

Notre trio de héros se réveille dans une petite chaumière, bien accueilli par une femme douce et avenante. Les enfants tentent de comprendre ce qui se passe autour d’eux et surtout connaître la suite de leur aventure, en tentant de localiser la porte menant au prochain monde. Un nouvel univers s’ouvre aux enfants, inquiétant, moyenâgeux, fantastique, pour une aventure captivante et palpitante. Le récit est ponctué de rebondissements, rencontres très et révélations, offrant un tome particulièrement intéressant, pour les jeunes lecteurs. Le récit est bien écrit, captivant et bien découpé en plusieurs chapitres, pour une lecture plus aisée. Quelques illustrations s’associent très bien avec cette nouvelle aventure, offrant action et suspense.

Askaran est le quatrième tome de cette fantastique série Wonderpark, qui offre aux jeunes lecteurs à découvrir un nouveau monde incroyable et mystérieux, inquiétant et surprenant, pour nos héros qui tentent toujours de retrouver Zoey et Arius.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les reines de sang – Cléopâtre, la reine fatale, le premier tome

Cléopâtre, la reine fatale est une nouvelle série qui vient s'inscrire dans la collection Les ...

Max et Lapin dans deux nouveaux albums

La sorcière Gros-derrière et La cabane de nuit sont deux nouveaux albums où les jeunes ...

Les Schtroumpfs et les haricots mauves, le trente-cinquième tome

Voici une nouvelle histoire des Schtroumpfs, le tome 35, de cette série adorable, qui continue ...

Fermer