Graines de Sapiens, le second tome.

graines-de-sapiens-tome2-bambooLa série Graines de Sapiens, d’Olis, continue donc avec ce second tome, paru aux éditions Bamboo, en avril 2015. Une bande dessinée pleine d’humour où l’on retrouve avec plaisir Tahrn et Garoûn, deux jeunes chasseurs de la tribu…

Garoûn se fait poursuivre par un redoutable félin préhistorique, il se demande s’il lui en veut, ou s’il en veut au lapin qu’il vient de chasser. Mais Garoûn continue de courir, avec son lapin dans une main et sa lance de l’autre. Il arrive devant un précipice, il n’a pas vraiment le choix, alors le jeune chasseur saute, lâche sa lance, mais tient toujours son lapin. Il atterrit sur un chamois qui le frappe aussitôt et le fait voler vers un ours, qui lui donne une grosse claque, qui le fait encore voler. Dans son envol, Garoûn se fait picorer la tête par un rapace avant de tomber à l’eau. Mais là encore le malheureux chasseur n’est au bout de sa peine. En effet, les rapides et une chute d’eau l’attendent… Enfin, Garoûn rejoint la terre ferme, au bord de la rivière, Tahrn a préparé un feu, et reproche à son ami de n’avoir pas ramené grand-chose ce soir pour manger !

graines-de-sapiens-tome2-bamboo-extraitC’est avec plaisir et humour que l’on retrouve donc ces deux jeunes chasseurs sapiens ! Dans une nature redoutable, Tahrn et Garoûn, lointains ancêtres, tentent de survivre et vivre, jeunes chasseurs, ils doivent tout apprendre de la vie, même s’ils sont, par moment, plutôt fainéants. Un joli duo qui se complète bien, car il en a pas un pour rattraper l’autre dans les gags et bêtises. Pourtant les deux jeunes hommes ne manquent pas d’idées pour sauver leur peau lors de course-poursuites ou d’attaques sauvages, ou encore pour se réchauffer lors des grands froids d’hiver, mais le mauvais sort a souvent tendance à ne pas les épargner, ou les autres tribus à les prendre pour des fous, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le dessin est plaisant humoristique, rond, expressif et dynamique.

Ce second tome de Graines de Sapiens continue de surprendre et d’amuser, avec deux jeunes héros, chasseurs livrés à eux-mêmes, dans une nature redoutable, voire impitoyable et pourtant drôlement amusante pour les lecteurs

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com