Accueil / Culture / Le Piratosaure et le yéti de la Montagne d’Or

Le Piratosaure et le yéti de la Montagne d’Or

Le Piratosaure et le yéti de la Montagne d’Or est un album paru aux éditions Gallimard, le 17 avril 2015, qui invite les jeunes lecteurs à poursuivre le célèbre et impitoyable pirate Piratosaure dans une nouvelle aventure à la recherche d’une île d’or…

le-piratosaure-et-yeti-montagne-or-gallimardDans une sombre taverne, un vieux flibustier raconte à Piratosaure la légende de l’île de la Montagne d’Or, où le sable de la plage est fait de poudre d’or, où les fleurs qui y poussent ont des pétales d’or… A ces mots, Piratosaure ne rêne que d’une chose, d’installer un hamac sur cette île paradisiaque ! Aussitôt Piratosaure et son équipage embarque sur leur navire, à la recherche de cette fabuleuse île, mais sur le pont, le vieux flibustier met en garde Piratosaure, car nul n’est revenu de cette île maudite et un monstre d’épouvante s’y cache…

Voici donc une nouvelle aventure pour Piratosaure qui va devoir faire face à plus grand et plus fort que lui, car le yéti de la Montagne d’Or, ne laisse personne partir vivant de son île ! Mais le Piratosaure est rusé et malin, il ne se laissera pas avoir comme ça. Le récit est simple, avec une lecture et un vocabulaire approprié aux plus jeunes lecteurs, pour une aventure incroyable et une île pleine d’or mais également  pleine de danger ! Le dessin est simple et toujours dynamique et expressif, plaisant.

Le Piratosaure et le yéti de la Montagne d’Or est un album où les jeunes lecteurs et apprentis pirates, vont être heureux de retrouver ce pirate pas comme les autres, avec sa soif de l’or et sa redoutable force pour combattre tous les ennemis ou presque…

Piratosaure c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les brigandes du Château d’If, un spectacle délicieusement rétro

Vendredi 4 juin, la rédaction Marseille de France net Infos a eu le plaisir d'assister ...

Ligue Mondiale 2015 : Japon – France : bis repetita

L'équipe de France a parfaitement conclu sa tournée asiatique en Ligue Mondiale. Déjà vainqueurs samedi ...

Le petit Louis XIV, une bande dessinée Bamboo !

La nouvelle collection de bande dessinée de la jeunesse de grands personnages historiques, continue donc ...

Fermer