Accueil / Sport / Grand Prix d’Amérique, la course folle

Grand Prix d’Amérique, la course folle

Après le sacre suédois de Björn Goopet de son extraordinaire Readly Express l’an dernier, le Grand Prix d’Amérique remet son titre en jeu dès janvier 2019, à l’occasion de sa 99e édition. L’une des courses les plus mythiques au monde, mais aussi et surtout l’une des plus démesurées.

Pour se faire une idée de l’importance du Grand Prix d’Amérique, il suffit de le suivre une seule fois dans sa vie. Figurant parmi les événements sportifs les plus importants chaque année, la course, qui n’est autre que le championnat du monde de trot attelé, attire toujours plus de passionnés au fil des saisons, amateurs comme chevronnés. Il faut dire qu’avec ce qui se fait de mieux au monde en termes de chevaux, le spectacle est forcément garanti sur l’hippodrome de Vincennes. Un million d’euros de dotation, 40.000 spectateurs, une vitesse moyenne qui atteint les 50km/h…tous les ingrédients sont là pour constituer un véritable show à l’américaine. Et cette année encore, les 18 meilleurs trotteurs mondiaux se sont donné rendez-vous afin de remporter le graal : le titre de champion du Monde de la discipline.

Disputée le dimanche 27 janvier 2019, la course verra en effet son vainqueur sacré, et devenir l’un des meilleurs performeurs de lasaison, toutes catégories confondues. Une distinction qui représente forcément un aboutissement pour les 18 drivers présents sur la ligne de départ, de même pour les équidés qui y voient souvent leur valeur exploser sur le marché. Niveau favoris, Readly Express sera logiquement attendu par les bookmakers comme le rappelle Turfoo.fr devant d’autres chevaux en forme à l’image de Propulsion,ou encore d’historiques comme BoldEagle, second l’an dernier et vainqueur en 2016 et 2017. Du beau monde en perspectives donc, et qui devrait d’ailleurs encore pousser les amateurs de paris à tenter leur chance sur les sites spécialisés. Dans le domaine, l’an dernier, 40 millions d’euros avaient notamment été engagés sur la course, c’est dire.

Alors qu’il reste encore trois courses qualificatives pour espérer entrer dans le Top 18 de la catégorie – Critérium Continental le 23/12, Grand Prix de Bourgogne le 30/12 et Grand Prix de Belgique le 13/01/19 – le monde de l’hippisme est donc d’ores et déjà au garde-à-vous, impatient de vivre une nouvelle édition haute en couleur. Côté drivers, la meilleure chance française se nommera encore Franck Nivard sur Bold Eagle, quintuple vainqueur de l’épreuve, en 2009, 2011, 2012, 2016 et 2017 donc. Dans son viseur se tiendra d’ailleurs sûrement le regretté Jean-René Gougeon, recordman du nombre de victoires (8) et source d’inspiration pour bon nombre de drivers. Spectacle, suspense, histoire : beaucoup de raisons de suivre la course existeront en début d’année prochaine. Et si le temps était enfin venu de vous y intéresser vraiment ? Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, retrouvez plus d’informations sur https://www.prix-amerique.com/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

formule 1 Canada 2019

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 du Canada suite à une pénalité infligé à Vettel

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Canada ce 8 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment se déroule une croisière en Egypte ?

La plupart d’entre nous a déjà rêvé, au moins une fois dans sa vie, de ...

Sentosphère pour l’éveil créatif des enfants.

Sentosphère est une marque française qui depuis 1989 propose aux enfants des  jeux olfactifs et ...

Teenage Mutant Ninja Turtles – Northampton

Northampton est le quatrième tome de Teenage Mutant Ninja Turtles, Les tortues Ninja, une bande ...

Fermer