Accueil / Loisirs / Cuisine / Virginie fait sa cuisine,aux éditions Larousse

Virginie fait sa cuisine,aux éditions Larousse

Virginie fait sa cuisine est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2018. Un livre plein de bonne humeur, coloré et gourmand, qui propose plein d’idées et de recettes festives, pour toutes sortes d’évènements…

Virginie Molina est un électron libre de la cuisine, sur Youtube. Une comédienne de profession, qui présente, au travers de sa chaine des recettes simples et gourmandes.

virginie-fait-sa-cuisine-larousse

C’est par un sommaire très détaillé que débute l’ouvrage, suivi par une introduction dans laquelle Virginie explique qu’elle est ravie de partager ses idées, surprises et gourmandises. Un livre qui s’inscrit dans la continuité de sa chaine Youtube,pour y retrouver 50 de ses meilleures recettes, mais aussi toutes sortes d’idées originales, d’animations, décoration…

Des astuces et conseils sont à retrouver, pour être un super-héros de la cuisine, car avant de se lancer dans la préparation des recettes, il faut connaitre quelques bases. Ensuite, des recettes et idées de toutes sortes sont suggérées, pour des anniversaires, un après-midi entre amis, mettre de l’ambiance à l’apéritif, faire une pasta party, faire plaisir à ceux que l’on aime, passer la meilleure soirée d’Halloween,et finir l’année en beauté !

Les recettes sont assez simples à réaliser, avec les listes des ingrédients, le matériel et les temps de préparation, repos et cuisson. Les étapes sont claires et précises, avec des conseils et astuces, pour confectionner au mieux les différentes recettes. Le petit plus festif de Virginie se trouve surtout dans la décoration, la costumisation de ses desserts et plats, ainsi les cookies sont plein de confettis, le gâteau au chocolat se transforme en bateau pirate, les meringues sont sous forme de sucettes, les muffins ressemblent à des pizzas, les pancakes cœur au Nutella, ou encore la pizza araignée.

La bonne humeur est à retrouver dans les recettes, mais aussi tout au long du livre coloré et gourmand, à travers des idées, des animations et des devinettes ! Virginie fait sa cuisine est un livre culinaire original, qui propose, entre autres, 50 recettes festives et déjantés, des jeux et challenges…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival Urban Week : street ta culture, jeune urbain

Du 18 au 22 septembre, le festival Urban Week squatte le Parvis de La Défense ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Grand Prix d’Amérique, la course folle

Après le sacre suédois de Björn Goopet de son extraordinaire Readly Express l’an dernier, le ...

Comment se déroule une croisière en Egypte ?

La plupart d’entre nous a déjà rêvé, au moins une fois dans sa vie, de ...

Sentosphère pour l’éveil créatif des enfants.

Sentosphère est une marque française qui depuis 1989 propose aux enfants des  jeux olfactifs et ...

Fermer