Voyage d’un neurochirurgien au coeur de la conscience, signé Eben Alexander et Karen Newell

Le Dr Eben Alexander, neurochirurgien, est l’auteur de trois best-sellers : La preuve du Paradis, La carte du Paradis et L’évidence de l’après vie. Son dernier livre intitulé Voyage d’un neurochirurgien au cœur de la conscience, écrit en collaboration avec Karen Newell, spécialiste de la méditation par les sons, est paru en septembre 2018 aux Éditions Trédaniel.

Comme si, durant son coma, sa conscience avait été dépourvue de tout filtre, en totale connexion avec le « Tout ».

Victime d’une grave méningo-encéphalite, Eben Alexander a frôlé la mort. Mais il se réveille bel et bien, après une semaine de coma.

Il n’aurait pas dû, selon la science, guérir de cette maladie sans aucun dommage physique et cérébral. Il n’aurait pas dû, non plus, se souvenir de quoi que ce soit, tant son cerveau était meurtri. C’est pourtant ce qu’il s’est passé. Eben Alexander, se retrouvant peu à peu en parfaite santé, affirme en effet avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI). Et cet évènement, par sa force, sa beauté et sa vivacité, l’a profondément bouleversé.

Comme si, durant son coma, sa conscience avait été dépourvue de tout filtre, en totale connexion avec le « Tout ».

La science matérialiste ne sait expliquer la conscience et ne sait pas d’où elle provient. C’est pourquoi Eben Alexander a rassemblé de nombreuses expériences de mort imminente pour comparer, étudier et surtout comprendre. Il a également tenté des expériences, plus fascinantes les unes que les autres. Et grâce à ses recherches, il s’est ouvert à la magie de l’univers et de l’existence. Il a également su remettre en question ses croyances et ses convictions, pour pouvoir plonger en lui. Plusieurs théories émergent tout au long du livre : L’Âme éternelle, l’Unité avec l’univers… Et on sort de cette lecture avec les yeux brillants d’espoir.

 Un livre tout bonnement exaltant !

 

A découvrir également aux Éditions Trédaniel :
Petits miracles de la vie, de Louise-L Hay.
Le code de guérison, signé Alexander Loyd et Ben Johnson.
Mais aussi Avoir le courage de ne pas être aimé, de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga.

A propos remy salle

A lire aussi

Nora Hamzawi aux Folies Bergère : son nouveau stand up est une véritable thérapie par le rire !

Depuis le 09 Mars, l’humoriste fait hurler de rire chaque soir le public des Folies …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com