Les grands-parents en BD, le premier tome, Roulez jeunesse !

Roulez jeunesse ! est le premier tome des Grands-parents en BD, dans la même collection que Les retraités et Papas en BD. Une bande dessinée de Jacky Goupil et Ohazar, pleine d’humour, parue aux éditions Vents d ‘ouest, en mai 2017.

les-grands-parents-en-bd-t1-roulez-jeunesse-vents-d-ouestLe matin se lève chez les grands-parents. Les enfants sont superbes, Mamie les félicite et prend même une photographie. Déguisés pour Halloween, ils vont gambader dehors, transformés pour l’occasion en vampire, sorcière et monstre. Dans la journée, ils vont s’amuser à faire peur à papy, qui ouvre le garage et se cogne la tête dessus. Ils entendent patiemment Mamie dans les toilettes pour l’effrayer, lorsqu’elle allume la lumière. Ils terrifient Papy, alors qu’il va mettre les poubelles le soir. Enfin, Mamie a encore le droit à une grande frayeur en rangeant le linge… Dans leur lit, le soir, les grands-parents ont le nez sous la couverture, ils ont peur tous les deux. Ils pensent avoir entendu un bruit, mais sont tellement terrifiés, avec tout ce qu’ils ont vécu, notamment, dans la journée, que l’un n’est pas plus courageux que l’autre pour se lever et vérifier que tout va bien dans la maison. Par contre ils sont tous les deux d’accord pour prendre les petits enfants, l’année prochaine, plutôt au moment de Pâques !

les-grands-parents-en-bd-t1-roulez-jeunesse-vents-d-ouest-extraitC’est des grands-parents toutes sortes qui se dévoilent dans cet album plein d’humour et de gags. Les papys et les mamies se suivent et ne se ressemblent pas, dans cette bande dessinée entraînante, qui ne laissent pas trop de répits aux aînés, mais parfois également aux enfants. Des situations cocasses à découvrir, comme des personnages changeants, manquant de connaissances, sportifs, sévères, effrayants, contrariés, bêtes, loufoques, méfiants, prévoyants… C’est un réel plaisir de suivre ces scènes différentes qui lèvent le voile sur ce que pourrait être les grands-parents avec leurs petits-enfants ! L’humour est omniprésent, entre ces mamies et papys ne assument complètement, ou pas du tout, qui sont incroyables ou improbables, drôles ou effrayants… La lecture est très fluide et plaisante, emportée par un dessin rond et expressif, pour des gags superbes à découvrir en une planche.

Roulez jeunesse ! est le premier tome des Grands-parents en BD, une bande dessinée pleine d’humour qui s’intéresse à la relation entre petits-enfants et grands-parents, qui amène des situations bien plaisantes et cocasses.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com