Accueil / Sport / Cyclisme / L’équipe Fortuneo Oscaro toujours au complet après 9 jours de course

L’équipe Fortuneo Oscaro toujours au complet après 9 jours de course

L’équipe Fortuneo Oscaro toujours au complet après 9 jours de course (Brice Feillu)

L’équipe Fortuneo Oscaro peut être fier de ses coureurs. Après 9 jours de course, ils sont toujours au complet sur le Tour de France, malgré la chute aujourd’hui d’Eduardo Sepulveda.

Ils étaient trois coureurs de l’équipe Fortuneo Oscaro au sein du groupe d’une trentaine de coureurs. Pierre-Luc Périchon, Eduardo Sepulveda et Brice Feillu ont montré l’étendue de leur talent. L’argentin Eduardo Sepulveda a été le plus malchanceux. Victime d’une chute dans la descente du deuxième col, il n’a pu revenir sur l’échappée et a terminé au courage. Les 9 coureurs de l’équipe d’Emmanuel Hubert se sont donc envolés pour Périgueux et une bonne journée de repos. Brice Feillu, 16ème du Tour de France en 2014, et actuellement à la 20ème place du général semble bien parti pour bien figurer au classement final. 

Brice Feillu : « Le bilan est plutôt intéressant car je remonte au classement général. Warren Barguil termine deuxième, je pese  que c’est un coureur à ma poigne avec qui je pourrais me battre : ça me motive. Aujourd’hui je suis parti dans l’échappée, mais je n’étais pas dans ma meilleure forme, mais au moins j’étais devant !  » 

Maxime Bouet : « C’était une étape galère sur le vélo, je paye mon échappé de vendredi. Mais, j’ai vécu une journée inoubliable. J’ai monté le Grand Colombier sur un Tour de France ! J’ai une histoire particulière avec ce col. Je suis né au pied et les cendres de ma mère reposent au sommet. Du pied jusqu’en haut, j’ai reçu énormément d’encouragements, tous les 5 mètres quelqu’un criait mon nom, même lâché, j’ai vécu quelque chose de fort. »$

Sébastien Hinault (Directeur sportif) : « C’était plutôt bien parti avec trois coureurs à l’avant, mais malheureusement on perd une de nos meilleures cartes. Les cols très durs convenaient bien à Eduardo. Sa chute est sévère, et je le félicite d’être reparti et d’avoir fini l’étape. Brice fait une belle étape et se place dans le top 20 du classement général : c’est bien ! C’est en étant offensif, en devançant la grosse accélération des cadors qu’on pourra obtenir des résultats. Autre satisfaction, Dan termine dans les délais alors que d’autres équipes font de grosses pertes. C’était vraiment une étape épique, les gens devant leur télé n’ont pas dû s’ennuyer. »

 
 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Circuit des USA - Formule 1

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 des USA 2017

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 des USA ce 22 ...

Lire les articles précédents :
Les grands-parents en BD, le premier tome, Roulez jeunesse !

Roulez jeunesse ! est le premier tome des Grands-parents en BD, dans la même collection que ...

Tour de France : Uran vainqueur à Chambéry, la poisse pour Barguil

Rigoberto Uran a remporté l'étape reine du Tour disputée entre Nantua et Chambéry. Une étape marquée ...

Mes créations – Mosaïques enchantées

Mosaïques enchantées est un nouveau coffret qui vient compléter la collection Mes créations, des éditions ...

Fermer