Accueil / Culture / Littérature / BD / Green class, le premier tome, Pandémie

Green class, le premier tome, Pandémie

Pandémie est le premier tome de la série survivaliste Green Class, de Jérôme Hamon et David Tako. Une bande dessinée des éditions Le Lombard, paru en février 2019, qui présente une bande d’adolescents, qui au retour d’une classe nature, voit le monde aux prises d’un étrange virus…

green-class-t1-pandemie-le-lombardDans les marais de la Louisiane, une classe d’adolescents quitte les lieux, pour retrouver leur bus. Mais de retour dans le petit village, les enfants et leur accompagnateur, monsieur Denis, se retrouvent seuls. Il n’y a plus personne dans les rues et dans les bâtiments ! Ils retrouvent des prospectus d’une contamination, d’un virus qui se propage et d’une campagne de vaccination. Monsieur Denis, prend les devants, casse la porte du bus, pour ramener les enfants au centre, au Canada. Ils doivent prendre un avion, et personne ne semble vouloir rester ici ! un peu plus tard, sur la route qui mène à l’aéroport, la circulation est plus difficile, il y a plein de véhicules, mais la population est encore sur place. Alors que Noah semble épuisé, sa sœur, Naïa, prend son walkman. Au dehors, des militaires arrivent en hâte, il tire sur une personne, qui se défend violemment, finissent par l’abattre et brûlent son corps. Les adolescents restent terroriser devant cette scène effroyable et demandent à leur accompagnateur ce qu’il se passe…

green-class-t1-pandemie-le-lombard-extraitAlors qu’ils vont être évacués, vers l’aéroport, pour rejoindre leur avion, un militaire se rend compte que Noah est certainement infecté par le virus. Les enfants sont alors rapidement mis en quarantaine, tandis que Noah est transporté dans une unité, à l’hôpital. Ainsi va débuter le chaos, pour ce petit groupe d’adolescents, qui a décidé de rester avec leur ami attend d’un virus étrange et contagieux. Ils sont condamnés à survivre dans une zone contaminée, à l’écart de tout contrôle et de toute loi… Ce premier tome se révèle très efficace et prenant, avec ce petit groupe, dont les personnages se révèlent petit à petit, avec des caractères différents, des choix difficiles à faire, mais surtout une grande amitié. La loyauté et le sentiment de famille, pour ces enfants d’un foyer, est également au cœur de cette bande dessinée survivaliste. Le récit est intéressant et bien ficelé, avec les éléments nécessaires pour comprendre un minimum, s’en trop en dévoiler et suivre ces adolescents, dans cette aventure épique, où ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à survivre ensemble. Le dessin est dynamique et réellement agréable, une belle identité graphique, assez puissante et vive.

Pandémie est le premier tome de Green class, une série survivaliste, une bande dessinée qui offre à découvrir une histoire très plaisante, autour d’adolescents très unis, qui vont devoir survivre face à un virus, face aux humains qui se transforment en montres végétaux et face au reste de l’humanité…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Federation-T2-new-york-underwater-soleil

Fédération, tome 2, New York Underwater

New York Underwater est le deuxième tome de la série de science-fiction, Fédération, trilogie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Cluizel régale nos papilles de nouveautés chocolatées pour Pâques

Je suis complètement dingue des chocolats que propose l'artisan chocolatier Cluizel. Il faut dire que ...

Infiny 8 : La grande révélation finale !

    Petit récap pour vous remettre les idées en place ... Dans Infinity 8, ...

Cézanne à L’Estaque de Geneviève Blanc aux éditions Gaussen

Les excellentes Editions Gaussen présentent un ouvrage magnifique : Cezanne à L’Estaque de Geneviève Blanc, ...

Fermer