Accueil / Culture / Littérature / BD / Griott & Mungo, tome 2, Tremblez, bêtes féroces !

Griott & Mungo, tome 2, Tremblez, bêtes féroces !

Tremblez, bêtes féroces ! est le deuxième tome de Griott & Mungo, de Nena et Witko, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2017. Une nouvelle aventure pour la jeune fille et son dinosaure, qui s’apprêtent à suivre une expédition…

Le concours du plus gros mangeur de tartes à la banane a été remporté par Mungo, le bébé dinosaure, qui a été admis dans la tribu des Poudanlatët. Mais sa victoire a des conséquences et l’animal est malade, il a mal au ventre. Mungo a mangé près de 147 tartes ! Il reste allongé, avec un mal persistant. Très malade, il doit aller aux toilettes,griott-mungo-t2-tremblez-betes-froces-flammarion il pète et asphyxie tout le monde dans la grotte. Griott et son père courent pour sortir au plus vite prendre l’air frais ! Pendant leur course, ils interpellent la maman et la grande sœur, pour qu’elles sortent également. Une fois dehors, tout le monde est rassuré et respire correctement. Griott reste perplexe, elle a l’impression qu’ils ont oublié quelque chose. En effet, Papy est resté dans la grotte !

Une fois de plus l’humour est très présent dans cette nouvelle aventure qui s’annonce pour Griott et Mungo. Alors que le bébé dinosaure se remet difficilement de son mal au ventre, qui ennui tout le monde, car ils sont obligés de quitter leur grotte, pour camper dehors, tous les membres de la tribu pense que c’est lui est ses maux de ventre qui font trembler la terre. Ils s’aperçoivent rapidement que Mungo n’y est pour rien et que c’est la montagne qui gronde. Une expédition se prépare, pour aller comprendre et explorer ce phénomène… Griott, courageuse et curieuse, va suivre le petit groupe avec son ami Mungo ! Une aventure amusante, pleine de découvertes et de dangers, de révélations et d’humour, à découvrir pour les jeunes lecteurs. Le dessin est simple et efficace, rond et dynamique.

Tremblez, bêtes féroces ! est une nouvelle aventure pour Griott & Mungo, une bande dessinée pour les jeunes lecteurs qui vont vivre une expédition surprenante et drôle, avec un bébé dinosaure qui ne sait que manger et une jeune fille courageuse et curieuse.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Funérailles Tome 4 : Destruction Eve, ça promet !!

La saga « Freaks Squeele » continue de plus belle grâce à un Florent Maudoux toujours aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
HAMILTON Champion du monde 2017 Formule 1
Max Verstappen vainqueur du GP F1 du Mexique et Lewis Hamilton sacré champion 2017

Max Verstappen sur Red Bull remporte le  grand prix de Formule 1 du Mexique ce ...

Les reflets changeants : Un récit tendre et émouvant

Trois personnages ... la découverte du passé d’un inconnu, la souffrance d’un vieil homme sourd, ...

Epouse moi mon pote, le premier film de Tarek Boudali

Quelques jours avant sa sortie, nous avons pu voir à Nice Epouse moi mon pote, ...

Fermer