Accueil / Culture / Littérature / BD / Griott & Mungo – tome 3 – Un monstre !

Griott & Mungo – tome 3 – Un monstre !

griott-mungo-t3-un-monstre-flammarionUn monstre ! est le troisième tome, de la série Griott & Mungo, la bande dessinée de Witko et Nena, parue aux éditions Flammarion, en avril 2018. Un nouvel ouvrage plein d’humour qui présente les aventures des deux héros, avec une thématique forte et actuelle, autour de l’accueil des étrangers.

Les deux héros sont de retour dans leur paisible tribu des Poudanlatët. Mais autour d’eux la nature change, un paysage étonnant va bientôt les surprendre. Dans leur grotte quelqu’un se questionne, il pense qu’il fait froid. En effet, Griott explique à Mungo que l’hiver arrive. Le dinosaure bleu ne comprend pas. Il pense que l’hiver est une personne. Alors Griott tente de continuer à expliquer que l’hiver est une saison, comme le printemps, l’été et l’automne. Mais Mungo ne voit toujours pas ! Alors la petite fille lui demande de laisser tomber. Mais le dinosaure ne comprend encore rien, puisqu’il qu’il ne tient rien, il ne peut rien laisser tomber…

griott-mungo-t3-un-monstre-flammarion-extraitC’est ainsi que commence cette nouvelle aventure pour les deux jeunes héros du temps des cavernes ! Mungo, jeune dinosaure bleu va apprendre les saisons et comprendre que l’hiver n’est pas aussi réjouissant que cela. De son côté, Griott s’amuse, elle balance des boules de neige, attrape des flocons de neige avec sa langue pour faire un vœu, ramasse du bois mort… Jusqu’au moment où ils vont faire une curieuse rencontre. Terrifié, Mungo préférerait fuir, mais la courageuse Griott va de l’avant et accepte le dialogue avec ces inquiétants étrangers. Mais toute la tribu n’est pas rassurée de savoir ces étrangers non loin de là. Rencontre, différences, acceptation, peur, dialogues et confiance sont au cœur de cette bande dessinée qui aborde un thème d’actualité, l’accueil des étrangers. L’humour est aussi toujours au rendez-vous, pour les jeunes lecteurs qui pourront avoir un autre regard, tout en justesse, sur l’actualité. Le dessin est assez simple et pourtant très efficace, vif et plaisant.

Un monstre ! est une nouvelle aventure pour Griott & Mungo, une bande dessinée pleine de surprise, d’humour, abordant un sujet d’actualité, l’accueil des étrangers. La peur, la différence, le ressenti du danger, l’écoute, l’entente, les croyances, sont à retrouver dans le récit qui se découpe en plusieurs chapitres bien organisés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
AVICII, mystère autour de la mort d’un génie de la musique électro !

Ce week-end du 20 au 22 avril, sera à marquer d'un fanion noir...AVICII, (traduction "enfer" ...

Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C'est aux éditions Nathan qu'est paru le cahier souple d'activités sensorielles Je touche, j'observe, je ...

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Fermer