professional cv writing service reviews images of written application letter essay rewriter generator dissertation writing and editing services la county homework help us based dissertation writing services how to do your homework howtobasic

Guérir de nos dépendances, de Pascale Senk et Frédérique de Gravelaine

Guérir de nos dépendances, de Pascale Senk et Frédérique de Gravelaine, est paru en avril 2018 aux Editions Leduc.s. 

Les dépendances, quelles soient physiques ou psychologiques, peuvent être véritablement destructrices : Alcool, cigarette, drogue, jeux d’argent, médicaments, sexe, smartphone, alimentation… Mais quels sont les mécanismes de l’addiction ? Comment appréhender cette fragilité, liée à notre vécu mais également à nos rythmes de vie et à une société de consommation qui nous empêchent de réaliser une réelle introspection ? 

Pascale Senk et Frédérique de Gravelaine nous amènent à penser et appréhender différemment l’addiction.

Pascale Senk et Frédérique de Gravelaine nous amènent à penser et appréhender différemment l’addiction.

Car finalement, se libérer d’un attachement nocif nécessite un immense travail personnel, notamment pour y faire face en tant que dépendant (ou en tant qu’accompagnant) et pour reconquérir sa liberté. En effet, briser les chaînes d’une dépendance destructrice ne se résume pas à faire le choix d’arrêter. Cette quête intérieure trouve sa force dans la recherche et la déconstruction des blessures personnelles, dans la remise en question des habitudes de consommation, dans l’art ou encore la spiritualité. Et cette quête demande bien entendu un suivi, avec des hauts et des bas et de possibles rechutes.

L’objectif ? Etre présent à soi, apprendre à gérer ses émotions, vivre l’instant présent, se libérer des peurs, colères et tristesses, mais aussi retrouver son autonomie.

Guérir de nos dépendances est un ouvrage passionnant. Pascale Senk et Frédérique de Gravelaine nous apportent des clefs de compréhension sur nos comportements parfois compulsifs, mais aussi des conseils pour accompagner des proches dépendants vers la guérison. Guérir de nos dépendances rassemble également de nombreux témoignages d’anciens dépendants qui ont radicalement changé de vie. Parce que oui, c’est possible !

Un manuel pour changer de regard et, comme le dit si bien Boris Cyrulnik, “explorer les chemins d’une nouvelle liberté“. 

 

Frédérique de Gravelaine est journaliste et écrivain. Pascale Senk est quant à elle journaliste spécialisée en psychologie. Elle est notamment l’auteure de L’Effet Haïku, Lire et écrire des poèmes courts agrandit notre vie et de Echanger sa maison, le nouvel esprit du voyage, en collaboration avec Martin Rubio.

A propos remy salle

A lire aussi

Bitcoin

The Fascinating Technology of Bitcoin Trading

The power of crypto trading possibilities is one of the most interesting topics that is …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com