Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Faire des pauses pour se (re)trouver, un manuel pour recolorer nos journées signé Anne Ducrocq

Faire des pauses pour se (re)trouver, un manuel pour recolorer nos journées signé Anne Ducrocq

Faire des pauses pour se (re)trouver – trouver 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine… S’arrêter pour se ressourcer et être plus présent à soi et aux autres, signé Anne Ducrocq, est paru en mai 2018 aux Editions Leduc.s. 

Anne Ducrocq est journaliste spécialisée dans le bien-être et éditrice. Elle est également l’auteure de L’art de faire la paix au quotidien et La méditation des paresseuses.

Faire des pauses pour se (re)trouver est un manuel pour se reconnecter à soi et au monde.

Qui n’a jamais eu l’envie d’arrêter le temps, pour souffler, évacuer, retrouver son calme, bref, pour revenir tout simplement à soi. 

Faire des pauses pour se (re)trouver rassemble un grands nombres d’exercices simples (mais d’une grande efficacité!) pour sortir du quotidien, que ce soit pour 5 minutes, 1 heure ou 1 semaine. Car savoir savourer le silence et revenir à l’essentiel, même quelques minutes, apporte plus qu’on ne le pense. Chacun pourra trouver, dans cet ouvrage, ce dont il a besoin : des exercices de respiration, d’écriture et de relaxation, des méditations… Mais aussi des adresses pour effectuer des retraites et une liste de films et de livres à découvrir…

Faire des pauses pour se (re)trouver est un manuel pour se reconnecter à soi et au monde.

Et enfin nos sens se développent, on reprend conscience du moment présent, on se libère des pensées envahissantes, on accepte ce qui ne peut être changé et on retrouve cet élan de vie qui parfois nous faisait défaut. Anne Ducocq nous offre des éclairages puissants, nous accompagne en nous proposant ses techniques personnelles. Elle nous invite aussi à créer nos propres programmes (notamment pour les retraites de plusieurs jours). Elle nous permet finalement de recolorer nos journées et de faire face à l’agitation permanente de nos vies. C’est toute une philosophie qui est présentée dans cet ouvrage, et cela fait du bien !

A découvrir également aux Editions Leduc.s : 

A propos remy salle

A lire aussi

The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

Voici le deuxième tome de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, une ...

Lire les articles précédents :
Une force et une consolation, conversation entre Ariane Ascaride et Véronique Olmi

Dans leur excellente Collection Des vies et des mots, les éditions de l'Observatoire présentent un ...

Une fille facile de Louise O’Neil

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent un livre courageux qui dénonce la culture du viol ...

Les 1538 spectacles du Off Avignon, se préparent

D'abord, il faut noter que le festival Off d'Avignon, aura lieu du 6 au 29 ...

Fermer