Accueil / Culture / Littérature / BD / Le peuple des Brumes une BD sensuelle de Katia Even et Styloïde

Le peuple des Brumes une BD sensuelle de Katia Even et Styloïde

Les excellentes éditions Tabou présentent un magnifique ouvrage : Le peuple des Brumes (1) : Les fées qu’elle me fait de Katia Even et Styloïde, le premier volume d’une nouvelle série féerique et sensuelle !

le peuple des brumes

Le résumé de la BD :

Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C’est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin. Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d’éclore.

Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l’érotisme.

Mon avis de lectrice :

Le peuple des Brumes (1) : Les fées qu’elle me fait de Katia Even et Styloïde m’a donné la sensation d’une gourmandise sucrée qui fond doucement sur la langue. Les pages se tournent avec plaisir, l’histoire se déroule d’elle même avec un sentiment de frustration à la fin du récit qui donne envie de lire immédiatement le tome 2.

Les dessins sont magnifiques, féériques, plongeant le lecteur dans un monde magique dont l’ambiance rupestre souligne la poésie et la fragilité. Il n’y a aucune vulgarité dans ce conte initiatique coquin qui peut se parcourir sur différents niveaux de lecture.

Bien sûr on peut voir dans cette BD un plaisant divertissement érotique, émoustillant les sens par la beauté des corps nus et les épisodes plus que suggestifs. Mais au-delà de cette première impression, il faut y voir aussi une ôde à la fragilité de la nature dont un petit grain de sable dans les rouages peut entrainer la disparition.

L’ouvrage en lui-même est une véritable réussite, conjuguant la beauté des images avec la profondeur du propos qui ne peut laisser personne indifférent. Le peuple des Brumes (1) : Les fées qu’elle me fait de Katia Even et Styloïde : un magnifique album de BD destiné à un public averti.

A propos alissash

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.