Accueil / En Région / Aquitaine / Gymnastique Agen : Résultats 1 journée

Gymnastique Agen : Résultats 1 journée

Sans surprise c’est Kséniya Moustafayeva (SM Bourges), 18 ans, qui remporte son 2e titre consécutif chez les Seniors devant Ambre Chaboud (Bourgoin Jallieu) et Gillian Leopold (Solliès). Actrice de 4 passages sans faute, Kseniya remporte haut la main ce titre avec six points d’avance. Prochain objectif : les finales par engin aux championnats d’Europe qui se dérouleront du 13 au 15 juin prochains à Bakou (Azerbaïdjan). « C’est une grande joie, surtout après avoir reçu la nationalité française. C’est une grande récompense et ça fait plaisir d’être 1ère en France. J’ai réalisé une bonne compétition dans l’ensemble. Je prends de l’assurance. J’ai acquis de l’expérience par rapport à l’an dernier, ça aide beaucoup. Ma force : travailler avec ma maman. Mes qualités : mon travail à l’engin. Je fais des choses uniques dans le monde, avec beaucoup de risques, valorisés par le jury. »

Les résultats complet 2° journée en ligne !!!!

Agen Camille Ay
Camille Ay (SCA Evry)

Camille Ay (SCA Evry), 14 ans, remporte pour la première fois le titre de championne de France Junior. Entraînée par Camille Souloumiac, Samira Benamrane et Géraldine Miche au Pôle d’Evry, Camille obtient une réelle chance de participer aux Europe. Axelle Jovenin (Boulogne sur Mer) et Clara Delena (Strasbourg) complètent respectivement le podium. « Je suis venue ici pour réussir. Je savais que je pouvais gagner alors ce titre n’est pas une surprise. Aujourd’hui, grâce à mon passage au ruban, je l’ai emporté. J’ai aussi été conseillée et « boostée » par ma soeur Samantha Ay, membre de l’Ensemble France. Si je vais aux Europe, je viserais le Top 15. »

ROUEN ET ANTIBES CHAMPIONS DE FRANCE « TOP 12 »

Agen-Podium Gaf Equipe

En direct du Palais des Sports de Boé, à 8 km d’Agen – L’Elan Gymnique de Rouen, emmené par Valentine Sabatou, championne de France en titre, remporte le titre devant Meaux et l’Alliance Dijon. Ce club a obtenu aujourd’hui les meilleurs totaux aux barres et à la poutre. Meaux s’est distingué au saut et l’Alliance Dijon au sol.

Chez les masculins, le club de l’Olympique Antibes Juan-Les-Pins, emmené par Hamilton Sabot, médaillé olympique, et Samir Aït Saïd, champion d’Europe aux anneaux, glane son 27e titre de champion de France. Il s’est imposé en obtenant les meilleures notes aux anneaux, au saut et à la barre fixe. Sottevile-les-Rouens et Clamart complètent ce podium.

A suivre demain, dans les finales individuelles, les performances de Marine Brevet, remarquable au sol, Loan His spécialiste des barres, Claire Martin, technicienne à la poutre, Cyril Tommasone aux arçons, Samir Aït Saïd aux anneaux, Hamilton Sabot aux barres parallèles et Arnaud Willig, champion de France en titre, à la barre fixe.

Source FFGYM-Tous les résultats sur www.ffgym.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
La Japan Touch Haru à Lyon 12 et 13 avril 2014

 L’association Asiexpo organise un nouveau festival dédié aux cultures geek et manga : la Japan ...

Arnaques : Marie de ST MICHEL, médium

Une bonne nouvelle vous attend dans votre boîte aux lettres : Marie de ST MICHEL, ...

Opération Overlord, premier tome, Sainte-Mère-Eglise.

Paru aux éditions Glénat le 2 avril 2014, le premier tome d’Opération Overlord, Sainte-Mère-Eglise, de Michaël Le ...

Fermer