Accueil / Sport / Automobile / Gymnastique : D’Izmir à Nanning, en route pour Rio

Gymnastique : D’Izmir à Nanning, en route pour Rio

Kséniya Moustafaeva
Kséniya Moustafaeva

« La GR vient de terminer son Championnat du Monde. Nous pouvons féliciter les résultats des individuelles, Kseniya Moustafaeva et Ambre Chaboud, qui ont su réaliser de belles performances. Je tiens notamment à souligner la 11ème  place de Kseniya qui laisse entrevoir de beaux espoirs de qualification olympique. Toutes mes félicitations aux gymnastes et à l’encadrement, cette étape est encourageante pour la suite. Je tiens également à soutenir et encourager les gymnastes de l’ensemble GR, qui ont su passer cette qualification olympique dans un contexte particulier. Bien sûr la contre-performance du passage aux massues n’est pas satisfaisante, cependant la tâche était difficile dans ce contexte de préparation perturbée, le groupe ayant dû se restructurer durant l’été. Pour les Championnats du Monde 2015, la fédération internationale a modifié les engins, imposant ainsi de nouvelles compositions. Les gymnastes et l’encadrement saisiront cette occasion pour s’engager dans un nouveau départ, en route pour une qualification olympique qui se jouera à Stuttgart en septembre 2015.

Le témoin est ainsi passé aux gymnastes des équipes de France de Gymnastique Artistique Masculine et Féminine qui sont arrivés en Chine depuis quelques jours. Ce Championnat du Monde est une première étape qualificative pour les équipes olympiques. L’ambiance est sereine dans la délégation française, nous sommes satisfaits de la préparation qui s’appuie notamment sur une organisation chinoise minutieuse réalisée dans une dimension d’ampleur digne de Jeux Olympiques. Les entraînements se déroulent comme prévus, les gymnastes prennent leurs marques et peaufinent les derniers réglages nécessaires au décalage horaire. Mardi, les Français réalisent l’entraînement sur podium, puis ce sera au tour des Françaises jeudi soir. Confiance, détermination et engagement… c’est le quotidien des gymnastes et de l’encadrement pour réaliser les performances attendues. « 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Mazda MX-5 présenté au Mondial de l’Auto

L'offensive produits de Mazda se poursuit aujourd'hui avec la présentation au Mondial de l'Automobile de ...

Vol de voitures : Un plan d’action du gouvernement

Le 27 septembre dernier, l'association « 40 millions d'automobilistes » publiait son baromètre des véhicules les plus ...

La belle histoire des amis.

Quand on a des amis, on est souvent prêt à tout. Mais prêt jusqu'où? Peut ...

Fermer