Accueil / Auto-Moto / Mazda MX-5 présenté au Mondial de l’Auto

Mazda MX-5 présenté au Mondial de l’Auto

L’offensive produits de Mazda se poursuit aujourd’hui avec la présentation au Mondial de l’Automobile de Paris du tout nouveau MX-5. Cette quatrième génération du roadster emblématique de Mazda arrive 25 ans après le lancement du premier MX-5 au salon de l’automobile de Chicago en 1989 et dans une phase de croissance durable pour l’entreprise tant en termes de volumes de vente que de profits.

Madza MX-5_2014Présenté officiellement le mois dernier au Mazda Space à Barcelone, le nouveau MX-5 est allégé de 100 kg par rapport à son prédécesseur. Le modèle exposé à Paris intègre les Technologies SKYACTIV, notamment un moteur essence 1,5 l. SKYACTIV-G et une transmission manuelle SKYACTIV-MT à six rapports, dans la configuration classique du roadster avec moteur en position centrale avant, roues arrière motrices et répartition quasi égale des masses entre les trains avant et arrière.

Ses designers l’ont gratifié d’une interprétation résolument sportive du langage stylistique « KODO – L’Ame du Mouvement », avec un centre de gravité abaissé, un capot moteur allongé et des lignes maîtresses exprimant la vitalité et le mouvement. Côté intérieur, ce nouveau modèle conserve la qualité de finition et le confort propres à tous les MX-5. Mazda a par ailleurs doté son nouveau roadster de technologies de pointe, à l’instar des systèmes de sécurité active i-ACTIVSENSE et de l’innovant système de connectivité embarqué MZD Connect.

Près de 950 000 MX-5 ont été produits au cours des 25 dernières années, faisant de lui le roadster le plus vendu de tous les temps. Pour découvrir le nouveau MX-5, rendez-vous au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, pavillon 3, stand 219.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

gps mise a jour

gps-update pour camions et poids lourds

Les GPS ont connu une large évolution ces derniers temps car ils sont désormais disponibles ...

Lire les articles précédents :
Vol de voitures : Un plan d’action du gouvernement

Le 27 septembre dernier, l'association « 40 millions d'automobilistes » publiait son baromètre des véhicules les plus ...

La belle histoire des amis.

Quand on a des amis, on est souvent prêt à tout. Mais prêt jusqu'où? Peut ...

12e cérémonie des Victoires de la Beauté

C’est dans le prestigieux cadre des Folies Bergères que s’est déroulé, lundi dernier, la 12e ...

Fermer