Accueil / Auto-Moto / Vol de voitures : Un plan d’action du gouvernement

Vol de voitures : Un plan d’action du gouvernement

cambriolage, voleurLe 27 septembre dernier, l’association « 40 millions d’automobilistes » publiait son baromètre des véhicules les plus vandalisés et les plus volés entre juin 2013 et juin 2014 avec EXPERVEO, . Dans un communiqué publié hier, mercredi 1er octobre 2014, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve félicitait les policiers de la Sûreté départementale du Nord pour avoir démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme.

 Le baromètre « 40 millions d’automobilistes » et d’EXPERVEO révélait qu’après une réduction du nombre de vols de voitures et d’accessoires automobile depuis une dizaine d’années, les indicateurs étaient de nouveau à la hausse. L’occasion pour l’association de demander au Gouvernement la mise en place rapide de mesures concrètes pour endiguer cette augmentation et renforcer la sécurité des automobilistes.

 La réponse du ministre de l’Intérieur ne s’est pas faite attendre : suite à l’arrestation de la vingtaine de délinquants appartenant au réseau, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il présenterait dans les semaines à venir un plan d’action pour lutter contre le vol de voitures et de pièces détachées. Parmi ces mesures, on devrait trouver l’amélioration de la traçabilité des véhicules et l’intensification des contrôles de plaques d’immatriculation, notamment au moyen d’un système de lecture automatisé, ce qui devrait permettre d’identifier plus facilement les véhicules volés.

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

gps mise a jour

gps-update pour camions et poids lourds

Les GPS ont connu une large évolution ces derniers temps car ils sont désormais disponibles ...