Accueil / non / Gymnastique : – Internationaux de France 2018 – J-1

Gymnastique : – Internationaux de France 2018 – J-1

L’AccorHotels Arena de Paris a ouvert ses portes aux 150 gymnastes qui tenteront de s’illustrer dans l’édition 2018 des Internationaux de France. Les entraînements sur podium, programmés ce vendredi, ont permis à tous de prendre des repères essentiels en vue des qualifications qui se tiendront samedi. Une étape dont ont largement profité les 10 gymnastes français engagés. Objectif affiché : les finales.

Premières prises de marques, premières sensations avec les agrès, premier aperçu de la salle… 150 gymnastes ont défilé sur le podium parisien pour les entraînements en situation de compétition. Les Français ont profité de cette journée pour ajuster leurs exercices et effectuer les derniers réglages. L’étape parisienne servira de préparation pour les championnats du monde, programmés à Doha (QAT) fin octobre. De quoi conférer aux Internationaux de France un statut particulier. Côté tricolore, ils revêtent une autre importance. À domicile, chacun aura à cœur de briller devant son public. Ils seront dix en lice ce samedi. En Gymnastique Artistique Féminine, Juliette Bossu (pôle de Saint-Etienne / Indépendante Kingersheim), Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique), Mélanie De Jesus Dos Santos (pôle de Saint-Etienne / Association Kreyol Gym) tenteront de reproduire les excellents passages qui les avaient menées à l’argent par équipe à Glasgow (GBR) lors des derniers championnats d’Europe. A noter que Louise Vanhille (pôle de Saint-Etienne / Dunkerque Gym) sera également alignée, hors concours. En Gymnastique Artistique Masculine, Samir Aït Saïd (pôle d’Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique), Antoine Borello (pôle d’Antibes / Noisy-le-Grand Gymnastique), Edgar Boulet (INSEP / Société Municipale Orléans Gymnastique), Loris Frasca (pôle d’Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique), Julien Gobaux (pôle d’Antibes / Etoile de Monaco) et Cyril Tommasone (pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon) viseront chacun une finale dans leurs agrès de prédilection. Porté par une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe, le collectif masculin français espère bien confirmer.

Évènement à suivre sur France Net Infos

Source FFGYM

https://www.ffgym.fr/Actualite/2018_-_09_-_i_d_f_-_j-1_declarations

Accédez à l’ordre de passages des gymnastes français >>

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

louise-weber-la-goulue

Louise Weber dite la Goulue au Théâtre Essaïon – Paris

Louise Weber dite La Goulue – {SUCCÈS-REPRISE} L’histoire de la Reine du French Cancan, tête ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
vêtements d'entraînement
Choisir les bons vêtements d’entraînement

Les meilleurs vêtements d'entraînement sont conçus pour rendre l'exercice aussi confortable que possible. Le type ...

Marshal Bass, tome 3, Son nom est personne

Son nom est personne est le troisième tome de Marshal Bass, une bande dessinée de ...

Kong Kong Le singe sur le toit

Kong Kong Le singe sur le toit est un bel album des éditions Casterman, paru ...

Fermer