Accueil / Actu du web / Comment diminuer le coût de votre crédit immobilier ?

Comment diminuer le coût de votre crédit immobilier ?

Quand ils demandent un crédit immobilier auprès de leur banque, les clients sont souvent tellement effrayés par l’éventualité d’un refus, qu’ils ne pensent même pas à vérifier le coût total de l’opération. Pourtant, en comparant les coûts d’une banque à l’autre, vous vous rendez rapidement compte que vous pouvez faire de belles économies sans beaucoup d’efforts.

Les taux d’intérêt

Évidemment, tout le monde le sait, le taux d’intérêt est l’information principale à consulter pour essayer de comprendre combien votre prêt vous coûtera à la fin des opérations. Pourtant, les banques vous présentent presque toujours différents taux d’intérêt et il peut être difficile de s’y retrouver.

Par exemple, dans toutes leurs opérations de marketing, les banques vont vous présenter des taux d’intérêt toujours plus bas que celui auquel vous aurez vraiment le droit. Pourquoi ? Parce que dans le calcul de ce taux d’intérêt, ils mettent ce qu’ils veulent. Souvent, ils enlèvent des coûts importants pour diminuer le montant. Alors, vous devez concentrer sur le TAEG (taux annuel effectif global) qui, lui, est une méthode de calcul universelle qui vous permet de comparer les offres.

L’assurance emprunteur

Le TAEG est toujours beaucoup plus élevé que le taux présenté dans la pub, notamment parce qu’il comprend l’assurance prêt immobilier. Cette assurance est souscrite par la banque auprès d’un organisme spécialisé qui réclame des taux d’intérêt. Cependant, vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’assurance que vous propose votre banque et vous pouvez en choisir une vous-même, comme avec Magnolia.

Quel est l’intérêt ? En choisissant vous-même votre assurance crédit immobilier, vous pouvez en prendre une moins chère et diminuer considérablement votre TAEG. La seule condition pour que cela fonctionne, c’est que l’assurance à laquelle vous souscrivez présente exactement les mêmes garanties que l’assurance que votre banque vous aurez proposée. Si ces conditions sont remplies, votre banque n’a pas le droit de vous empêcher de choisir votre propre assurance emprunteur.

Le rachat de crédit

Une autre bonne astuce pour réduire le coût global de votre crédit immobilier, c’est de procéder à un regroupement ou à un rachat de crédits. C’est-à-dire que vous demandez à une banque ou à un organisme de crédit de regrouper (ou de racheter si vous changez de banque) tous vos crédits pour que vous n’ayez plus qu’une seule mensualité à rembourser.

Ce procédé est intéressant si vous avez plusieurs crédits que vous remboursez depuis plusieurs années et que vous vous rapprochez du surendettement. En les regroupant et en étalant le remboursement dans le temps, vous diminuez le montant de votre mensualité. En plus, si les taux d’intérêt ont diminué depuis que vous avez souscrit votre crédit, vous pouvez en profiter pour les renégocier. Même avec une faible diminution des taux, vous pouvez économiser des milliers d’euros.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

ArnaqueOuFiable

Arnaque Ou Fiable, un blog au service des consommateurs !

Depuis quelques années, la vente en ligne est en plein boom. Le but de tous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Gymnastique : – Internationaux de France 2018 – J-1

L’AccorHotels Arena de Paris a ouvert ses portes aux 150 gymnastes qui tenteront de s’illustrer ...

vêtements d'entraînement
Choisir les bons vêtements d’entraînement

Les meilleurs vêtements d'entraînement sont conçus pour rendre l'exercice aussi confortable que possible. Le type ...

Marshal Bass, tome 3, Son nom est personne

Son nom est personne est le troisième tome de Marshal Bass, une bande dessinée de ...

Fermer