Accueil / Culture / Littérature / BD / Bloodshot Salvation – Le livre de la vengeance

Bloodshot Salvation – Le livre de la vengeance

Le livre de la vengeance est le premier tome de la série Bloodshot Salvation, de Jeff Lemire, Mico Suayan et Lewis Larosa. Une bande dessinée, parue fin août 2018, aux éditions Bliss Comics, où l’on retrouve Ray Garrison, un bloodshot, qui tente de refaire sa vie…

bloodshot-salvation-t1-livre-vengeance-bliss-comicsDans quelques années, dans le Minnesota, une jeune fille, à la peau blanche et aux yeux rouges, ramassent, dans la neige, des petits bouts de bois morts. Mais la jeune fille est bientôt entourée par des hommes armés et cagoulés. L’un d’eux lui demande de ne pas faire un seul geste, tout en braquant son arme sur elle. Mais la jeune fille n’écoute rien, elle lâche les morceaux de bois, pour tenter de s’enfuir. Un des hommes la rattrape par le col de sa veste. La jeune fille est stoppée, mais elle est sur le point de se défendre, elle arrive à monter sur les épaules d’un homme pour lui tordre le cou. Puis, elle continue à se battre, commençant à mettre un deuxième homme à terre. La petite se défend très bien, mais dans son dos, deux hommes la tasent, elle tombe au sol à son tour. Alors que l’un d’eux annonce que la jeune fille est neutralisée, il reçoit une balle en pleine tête !

bloodshot-salvation-t1-livre-vengeance-bliss-comics-extraitLa bande dessinée est très bien découpée, entre les chapitres, les différentes époques, le passé, le présent et le futur, ainsi que les différents lieux, suivant les personnages. Ainsi, au fur et à mesure de la lecture, tout va s’éclairer, autour de Ray Garrison, qui a fui son passé pour construire quelque chose qu’il pensait impossible, une famille. Un équilibre presque parfait, entre sa femme, Magic et sa fille Jessie. Mais tout va basculer, à cause d’un lourd secret de famille, très menaçant. Pendant ce temps, alors qu’il est loin de sa famille, sa petite fille va se révéler… une autre menace, plus grande encore semble également se montrer, petit à petit. La bande dessinée est très plaisante et entraînante, offrant un récit efficace, entre tension, haine, combat, secret, fureur, peur et révélation. Le dessin est tout aussi efficace, avec de belles scènes d’action et un trait très détaillé et fluide.

Le livre de la vengeance est le premier tome de Bloodshot Salvation, une bande dessinée qui fait entrer bloodshot dans une nouvelle ère sanglante. Alors que tout parait tranquille, pour la nouvelle vie de Ray Garrison, le passé douloureux et les secrets vont vite refaire surface…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Alad’2 le film qui fait rire la famille

Daniel Tordjman a fait un pari osé..."Les Nouvelles Aventures d'Aladin" le film d'Arthur Benzaquen, avait ...

Comment diminuer le coût de votre crédit immobilier ?

Quand ils demandent un crédit immobilier auprès de leur banque, les clients sont souvent tellement ...

Gymnastique : – Internationaux de France 2018 – J-1

L’AccorHotels Arena de Paris a ouvert ses portes aux 150 gymnastes qui tenteront de s’illustrer ...

Fermer