Les saisons de Charlotte Gastaut à colorier

Les saisons de Charlotte Gastaut à colorier est un grand cahier de coloriages, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2018. Un livre souple, au grand format, qui propose une balade pleine de rêves et de fantaisies, au fil des saisons.

Le grand cahier souple, débute en suggérant de découvrir la saison du printemps, qui fait pousser des fleurs. C’est ainsi qu’est présentée cette première saison qui est synonyme de renaissance. Accroché au mot « printemps », un oiseau est le seul à être de couleur… Un premier portrait, d’une jeune fille, au cadre très fleuri est à colorier, les-saisons-charlotte-gastaut-colorier-flammarionselon l’inspiration et les envies des jeunes artistes. Ensuite, sur une double page, un très grand coloriage est à découvrir, une jeune femme, à la lisière d’une forêt luxuriante, dans laquelle, les enfants pourront retrouver le petit oiseau déjà coloré ! Une autre double page présente un grand coloriage, un peu plus florale et bestiaire, qui rappelle très bien la saison du printemps.

Après le printemps, les enfants vont pouvoir découvrir les illustrations qui représentent l’été, puis l’automne et enfin l’hiver. Le cahier est foisonnant de détails, avec les feuilles, des fleurs, des oiseaux, des arbres majestueux… Des personnages se promènent dans ces scènes exceptionnelles et poétiques, des animaux sont à mettre également en couleur. Les représentations sont merveilleuses et splendides, présentant un monde enchanté et plein de douceur. Un petit oiseau rouge est à retrouver dans chaque scène illustré, apportant une dynamique surprenante et plaisante à ce grand cahier de coloriage. L’ouvrage propose une balade créative et poétique, douce et agréable, à travers les saisons, avec des personnages enchanteurs, des animaux adorables et une nature onirique. Le trait est rond, délicat et fluide, offrant de très belles illustrations à mettre en couleur.

Les saisons de Charlotte Gastaut à colorier est un grand cahier de coloriage, qui suggère aux enfants de se promener à travers les grandes pages de cet ouvrage, pour une balade poétique et onirique à travers les quatre saisons.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 nouveautés dans la collection “Mon imagier sonore”

Découvrez les trois dernières pépites de la collection “Mon Imagier Sonore” des éditions Larousse Jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com